math 1ère S TD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

math 1ère S TD



  1. #1
    filium

    math 1ère S TD


    ------

    Je n'arrive pas à faire ce TD, je n'ai personne pour m'aider. S'il vous plait aidez moi =|

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par filium ; 25/05/2010 à 19h36.

  2. #2
    Elie520

    Re : math 1ère S TD

    Bonjour !!

    Quelle(s) question(s) te pose(nt) problème ?
    Zéro trace de recherche?
    Dernière modification par Elie520 ; 25/05/2010 à 20h32. Motif: Faute d'orthographe
    Quod erat demonstrandum.

  3. #3
    filium

    Re : math 1ère S TD

    jen'arrive pas à faire le grand 1 , le 1) du grand 2 et la fin du 5). Pourrais tu m'aider au moins pour le grand 1 s'il te plais ? Comment je dois faire ?

  4. #4
    Elie520

    Re : math 1ère S TD

    Alors pour le grand 1, si tu as compris l'énoncé, ca ne devrait pas être très dur. En gros, pour vérifier prend 1 seul disque sur le piquet 1 disons. Combien de déplacement te faut-il au minimum pour le mettre sur un autre piquet ?
    Pour c'est la même chose avec deux disques au départ, mais sans jamais mettre le plus grand des deux sur le plus petit. Et idem pour . Tu comprends ?
    Quod erat demonstrandum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Elie520

    Re : math 1ère S TD

    Pour le 1 du grand deux, je ne vois pas trop comment t'aiguiller sans donner la réponse...

    On sait que pour disques, il faut déplacements pour tous les mettre sur un piquet différent dans le bon ordre. Maintenant, si tu prend disques, alors dans un premier temps, va falloir que tu enlève les disques au dessus du dernier pour le déplacer sur un autre piquet vide, puis remettre les premiers disques par dessus. De la, tu peux en déduire la réponse. Est-ce que c'est "compréhensible" ?
    Quod erat demonstrandum.

  7. #6
    filium

    Re : math 1ère S TD

    Citation Envoyé par Elie520 Voir le message
    Alors pour le grand 1, si tu as compris l'énoncé, ca ne devrait pas être très dur. En gros, pour vérifier prend 1 seul disque sur le piquet 1 disons. Combien de déplacement te faut-il au minimum pour le mettre sur un autre piquet ?
    Pour c'est la même chose avec deux disques au départ, mais sans jamais mettre le plus grand des deux sur le plus petit. Et idem pour . Tu comprends ?
    oui j'ai compris mais apart en mettant il faut déplacer u1 1 fois donc u1 = 1 .... enfin je sais pas si je dois expliquer plus clairement ou si en mettant simplement cela sa suffit.

  8. #7
    filium

    Re : math 1ère S TD

    Citation Envoyé par Elie520 Voir le message
    Pour le 1 du grand deux, je ne vois pas trop comment t'aiguiller sans donner la réponse...

    On sait que pour disques, il faut déplacements pour tous les mettre sur un piquet différent dans le bon ordre. Maintenant, si tu prend disques, alors dans un premier temps, va falloir que tu enlève les disques au dessus du dernier pour le déplacer sur un autre piquet vide, puis remettre les premiers disques par dessus. De la, tu peux en déduire la réponse. Est-ce que c'est "compréhensible" ?
    euh ...désolé je ne vois pas ,merçi pour ton aide en tout cas

  9. #8
    Elie520

    Re : math 1ère S TD

    Citation Envoyé par filium Voir le message
    oui j'ai compris mais apart en mettant il faut déplacer u1 1 fois donc u1 = 1 .... enfin je sais pas si je dois expliquer plus clairement ou si en mettant simplement cela sa suffit.
    Tu n'as qu'à rédiger dans ce style là :
    Soit les trois piquet nommés a, b et c.
    Pour suffit. Donc
    Pour suffit. Donc
    Etc.... non ?
    Quod erat demonstrandum.

  10. #9
    Elie520

    Re : math 1ère S TD

    Citation Envoyé par filium Voir le message
    euh ...désolé je ne vois pas ,merçi pour ton aide en tout cas
    Bon ben je vais te donner la réponse, c'est dommage, mais, je vois pas trop comment faire autrement ^^

    Donc pour disques, il faut déplacements.

    Donc pour disques procédons ainsi :
    1) on met les premiers disques sur le piquet 2 (ce qui fait déplacements)
    2) On déplace le dernier disque en 3 (1 déplacement)
    3) On déplace les disques qui sont en 2 pour les mettre en 3 (ce qui fait encore déplacements)

    D'où au total :
    Quod erat demonstrandum.

  11. #10
    filium

    Re : math 1ère S TD

    merçi beaucoup

Discussions similaires

  1. DM de math 1ere S
    Par invitef4aaefe9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 15h58
  2. DM Math 1ère S
    Par invitec2877e50 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2008, 11h07
  3. DM de Math 1ere S
    Par invitea117ed66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2007, 12h39
  4. math 1ere S
    Par inviteb2b956df dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 14h30
  5. Probleme de math 1ere ES
    Par invite6db81239 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2004, 20h15