Révisions de 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Révisions de 1ère S



  1. #1
    invite8f7fee53

    Cool Révisions de 1ère S


    ------

    Bonjour à tous
    Je passe l'année en prochaine en terminale S (spé SVT) et j'aimerais commencer (déjà) quelques révisions de 1ère S dans les matières scientifiques où j'étais particulièrement juste en maths et phy-chimie.Pourriez-vous m'indiquer les choses et chapitres essentielles à revoir en maths,SVT et physique-chimie pour l'année prochaine pour que je sois à peu près au point?Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite503f1f20

    Re : Révisions de 1ère S

    Bonsoir,

    de tête, je dirai tout ce qui est tableau d'avancement, méthode... en physique-chimie avec en bonus les forces et le travail (tu en auras un peu besoin en fin d'année).
    Pour ce qui est des mathématiques, bah... un peu tout, particulièrement la géométrie et la trigo, en fin d'année de terminale tu auras surement à utilisé tes connaissances en Barycentre .
    Et au niveau de l'SvT, je dirai l'ouverture d'un océan et les cellules (leur métabolisme, ce qui les constitue...), surtout pour la spé SvT les cellules , tu commenceras l'année avec la photosynthèse probablement qui nécessite ces connaissances.

    Toutefois, ne t'inquiète pas trop ^^, les professeurs font eux-même des petites révisions en début d'année (ou pendant l'année pour les chapitres de milieu/fin d'année).

  3. #3
    invite8f7fee53

    Re : Révisions de 1ère S

    Je te remercie (Tu as sauté une classe ?^^)

  4. #4
    invite503f1f20

    Re : Révisions de 1ère S

    De rien ^^, non je n'ai pas sauté de classe, je suis né en décembre donc j'ai commencé l'école à 2 ans et 9mois et vu que je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent, je n'ai pas non plus du redoublé , voilà le pourquoi du comment j'ai eu mon bac à 17 ans.(bon, ça ne fait qu'un mois que je l'ai...ok :d)

    Bref, si tu as besoin d'autres informations sur la terminale S (et la spé SVT au passage), n'hésite pas à demander .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RuBisCO

    Re : Révisions de 1ère S

    Je pense que tu auras besoin des tableaux de signes et de variation, avec limite et dérivée. Les suites et les probas aussi (c'est ce qu'on a dans notre DM de révision pour la rentrée.)
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  7. #6
    RuBisCO

    Re : Révisions de 1ère S

    Mince, j'avais pas fini :
    Et puis, sinon, révise surtout la biologie (en Spé-SVT, c'est métabolisme et génétique, je crois, je vais faire Spé-maths) et en physique-chimie les oxydo-réductions et acide-base, les énergies et l'électricité.
    Je te fais confiance pour les bases : identification des minéraux, des organites des cellules et des différents types de cellules, l'ADN (transcription, traduction et allèles), les tableaux d'avancement, les test des ions et les formules de bases (PV=nRT, n=V/Vm, etc...)
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  8. #7
    sebsheep

    Re : Révisions de 1ère S

    Citation Envoyé par RuBisCO Voir le message
    Je pense que tu auras besoin des tableaux de signes et de variation, avec limite et dérivée. Les suites et les probas aussi (c'est ce qu'on a dans notre DM de révision pour la rentrée.)
    Je confirme, ce qui pose le plus de problème en général (et c'est aussi l'un des plus gros morceau du programme), c'est l'analyse : fonctions, limites, dérivées, suites.

    (et les "tableaux", il faut savoir les faire, mais ce n'est en rien un concept mathématique, juste une façon de présenter les choses ; si tu maitrises tout ce qu'il y a au-dessus, les tableaux sont triviaux à tracer)

  9. #8
    RuBisCO

    Re : Révisions de 1ère S

    Je te mets une partie des compétences qu'on nous a demandé de réviser :
    • Transformer l’écriture d’une fonction (développement, factorisation, réduction au
    même dénominateur...)
    • Calculer la dérivée des fonctions usuelles, et des fonctions obtenues par opérations, en
    particulier les fonctions polynômes et rationnelles.
    • Déterminer l’équation de la tangente à une courbe en un point donné.
    • Etudier le signe d’une fonction (produit, quotient, trinômes)
    • Etudier les variations d’une fonction à partir du signe de sa dérivée.
    • Etudier les limites d’une fonction aux bornes de son domaine de définition
    • Déterminer les asymptotes d’une fonction
    • Etudier la position relative de deux courbes
    • Construire une courbe point par point en utilisant un tableau de valeurs
    • Construire des droites connaissant leur équation
    • Résoudre graphiquement des équations et inéquations
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

Discussions similaires

  1. [Revisions] Dm Suites
    Par invite7094fe3d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2009, 16h54
  2. Révisions
    Par invitec7b60108 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/08/2009, 17h25
  3. révisions
    Par aurk dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 20h09
  4. révisions (TS)
    Par invite0a9eece7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 15h24
  5. Forum révisions
    Par Vinc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 10h54