Limite; Asymptote oblique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Limite; Asymptote oblique



  1. #1
    Miitsy

    Question Limite; Asymptote oblique


    ------

    Bonsoiiir tout le monde =p !
    Pour ceux qui auraient déjà suivi quelques uns de mes posts, je bosse toujours pour mon exam' de passage ^^..

    Je suis maintenant au chapitre des limites et j'ai une question au sujet de cet exercice:


    J'ai calculé mon domaine, on peut passer, et je vais faire ma limite maintenant.


    C'est bien juste ? J'hésite déjà là, car je ne sais pas si on peut dire que comme c'est une racine, alors le signe de l'infini est +, peu importe que la variable tende vers + ou - l'infini.

    Ensuite, si le "raisonnement" est bon je vais continuer ainsi:

    m=
    = +1 (pour +infini)
    = -1 (pour -infini)

    p=

    Est-ce possible??
    Que dois-je faire dans un cas comme ceci, continuer comme s'il s'agissait d'une indétermination et faire les binomes conjugués ??
    Ou alors arrêter là et dire que vers +infini il n'y pas d' asymptote oblique et m'occuper de "p" pour la limite vers -infini ?

    Mercii beaucoup =) ! ^^

    -----

  2. #2
    Cuv

    Re : Limite; Asymptote oblique

    Salut,

    seule ta premiere limite est bonne : .

    Pour les autres ecris simplement :

  3. #3
    Cuv

    Re : Limite; Asymptote oblique

    desole, petit bug,

    je disais donc ecris simplement :

    Tu vois alors que si tu divises par la limite sera selon que tu te places en .

    Ensuite si tu soustrais a ta racine, la limite sera .

    je te refais ca proprement ce soir sur un clavier francais si tu veux
    Dernière modification par Cuv ; 24/08/2010 à 09h19.

  4. #4
    Médiat

    Re : Limite; Asymptote oblique

    Plutôt :
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cuv

    Re : Limite; Asymptote oblique

    yep,

    merci de la correction... Pour donner une explication afin que tu comprennes la difference c est que la fonction racine carree est definie comme la fonction reciproque (on parle même de bijection reciproque) de la fonction "carre" de dans .

  7. #6
    SchliesseB

    Re : Limite; Asymptote oblique

    Citation Envoyé par Miitsy Voir le message


    C'est bien juste ? J'hésite déjà là, car je ne sais pas si on peut dire que comme c'est une racine, alors le signe de l'infini est +, peu importe que la variable tende vers + ou - l'infini.
    si ce qu'il y a sous la racine tend vers -l'infini, c'est que tu es sorti du domaine d'intégration (et depuis longtemps....)

    Sinon, pour la dernière limite, il y a une "astuce" à connaitre (mais on peut faire sans avec les développement limité)

  8. #7
    anicornis

    Re : Limite; Asymptote oblique

    Citation Envoyé par Miitsy Voir le message
    Bonsoiiir tout le monde =p !
    Pour ceux qui auraient déjà suivi quelques uns de mes posts, je bosse toujours pour mon exam' de passage ^^..

    Je suis maintenant au chapitre des limites et j'ai une question au sujet de cet exercice:


    J'ai calculé mon domaine, on peut passer, et je vais faire ma limite maintenant.


    C'est bien juste ? J'hésite déjà là, car je ne sais pas si on peut dire que comme c'est une racine, alors le signe de l'infini est +, peu importe que la variable tende vers + ou - l'infini.

    Ensuite, si le "raisonnement" est bon je vais continuer ainsi:

    m=
    = +1 (pour +infini)
    = -1 (pour -infini)


    p=

    Est-ce possible??
    Que dois-je faire dans un cas comme ceci, continuer comme s'il s'agissait d'une indétermination et faire les binomes conjugués ??
    Ou alors arrêter là et dire que vers +infini il n'y pas d' asymptote oblique et m'occuper de "p" pour la limite vers -infini ?

    Mercii beaucoup =) ! ^^
    Salut , mais il faut que tu révise la leçon des limites car la limite vers -indéfini , est faute , tu dois bien calculer , Désolé moi je ne peux pas t'aider autant, car je n'ai as un logiciel qui me sert pour écrire les formules mathématique

  9. #8
    Miitsy

    Re : Limite; Asymptote oblique

    Désolée de répondre aussi tard avant tout, je vous remercie de vos réponses, j'ai compris !

Discussions similaires

  1. Asymptote Oblique
    Par nicozeyo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 19h00
  2. Asymptote oblique
    Par invite32194050 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2009, 14h19
  3. asymptote oblique
    Par invite7f97fde9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2008, 21h08
  4. Asymptote oblique
    Par invitef36c682d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 16h35
  5. asymptote oblique
    Par invite4ac61d3e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2005, 20h07