Bonjour
J'ai 16 ans et je voudrais savoir: si on n'a que le perimetre d'un rectangle qui est egal à 40 cm , est-ce qu'en fonction de x on peut trouver l'aire du rectangle?
X c'est le longueur du rectangle ...
-----

Bonjour
J'ai 16 ans et je voudrais savoir: si on n'a que le perimetre d'un rectangle qui est egal à 40 cm , est-ce qu'en fonction de x on peut trouver l'aire du rectangle?
X c'est le longueur du rectangle ...
Maintenant c'est clair (mais on se trouve avec deux discussions pour la même question - ce n'est pas permis dans le forum)
Si on connaît le périmètre et la longueur, on peut en déduire la largeur.
ok ?
Bonjour,
l'aire n'est malheureusement pas calculable à partir du périmètre car elle n'est pas unique.
Prenons, comme tu le suggères 2 rectangles de périmètre égal à 40cm:
-un carré de 10 cm de côté: ce carré a pour aire, A=10^2=100cm
-un rectangle de longueur 15cm et de largeur 5cm, ce rectangle a pour aire A=5*15=75cm
Ainsi, 2 rectangles de même périmètre n'ont pas forcément la même aire et il manque une donnée dans l'énoncé, la longueur du rectangle par exemple...
En espérant t'avoir aidé,
epiKx
oui ca j'ai compris Mais:
si le P=40cm
X=la longueur
On ne peut pas trouver l'aire en fonction de x?je vous comprends mais Mon exercice me demande d'en déduir l'aire du rectangle
J'ai une petite idée : ça fait pas ça? x (20-x)
Alerte au modérateur!
Il y a TROIS discussions sur la même question.
je pense que c'est:
A= X (40-X) soit A = X ( 20- X )
Bsr à toi,
Effectivement c'est CALCULABLE du moment que tu connais le prérimétre et un coté (X).
Le demi périmétre est égal à quoi ??
Bien sur tu ne peux le calculer "numériquement" si tu ne donnes pas une valeur à (X).
Mais tu peux "l'écrire" sous forme de formule !
Reste à savoir si on te demande ce "calculer" (numériquement) ou de donner une "formule" (ecrite) ?
A+
20x-x²?
Merci pour toutes vos réponces
mais comment on a trouvé x(20-x) ? on a divisé le périmètre par 2 ? porquoi?
bon j'ai tout compris merci de m'avoir aidé ,Eurole, f6bes et epiKx![]()
ce serait pas plutot 100-(x-10)au carré