Je comprend pas comment tu veut faire le graphique, tu pourrais me faire un schéma ?
-----
Je comprend pas comment tu veut faire le graphique, tu pourrais me faire un schéma ?
je pense que la solution la plus simple (pas forcement la plus precise) mais bon un graphique est une illustration, pas une preuve, est de faire un unique graphique avec:
en abscisse 1u=1cm
en ordonnee 1u=0,5cm
Tu arriveras a tout loger sur du pap millimétré et cela correspond a la precision attendue
Voici un graphique en pièce jointe (en attente de validation par un modérateur de la section mathématique).
Bon, fais abstraction des barres bleues. Je ne maîtrise pas encore LibreOffice Calc et Gimp. [Cela ne remet pas en cause ma décision de n'utiliser plus que des logiciels libres.]
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Et la première question de mon sujet c'est : faire la figure, je dois faire un triangle isocèle, mais je connais que 2 mesures, donc est-ce possible à faire ?
oui bien sur en prenant une valeur choisie pour x
tu traces ton triangle avec un segment de par exemple 8cm pour la base, celle qui varie, et apres t utilises ton compas pour tracer les 2 autres cotes de 10cms
Bonjour.
La première méthode du papier millimètré indiquée par Psykedelik peut également être utilisée ici en traçant un cercle de rayon 10 et en utilisant les intersections de ce cercle et des lignes verticales pour dessiner les bases.
Voir le dessin joint - lorsqu'il sera validé - pour une base x=4
Lorsqu'on a compris,
tout peut être fait sur un tableur, comme l'a commencé shokin - calculs et graphique correspondant.
Psykedelik, tu es sur pour tes unités pour le graphique ?je pense que la solution la plus simple (pas forcement la plus precise) mais bon un graphique est une illustration, pas une preuve, est de faire un unique graphique avec:
en abscisse 1u=1cm
en ordonnee 1u=0,5cm
Tu arriveras a tout loger sur du pap millimétré et cela correspond a la precision attendue
je pense que la solution la plus simple (pas forcement la plus precise) mais bon un graphique est une illustration, pas une preuve, est de faire un unique graphique avec:
en abscisse 1u=1cm
en ordonnee 1u=0,5cm
Tu arriveras a tout loger sur du pap millimétré et cela correspond a la precision attendue
Tu es sur, pour tes unités ?
oui normalement du papier millimitré c est grosso modo 22cm sur 30cm donc comme tu vas jusqu a 20 en prenant 1u=1cm en abscisse et 1u =0.5cm tu vas jusqua 25cm en ordonnée en se referant a tes valeurs
donc je pense que ça fonctionne
Bonsoir.
Depuis plus de 24 heures le fichier de mon message d'hier n'est toujours pas validé.
Bien sûr les modérateurs ont droit à des vacances!...
Une nouvelle fois je remets en question le principe de la validation des fichiers jpg.
Faut-il utiliser un site extérieur ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Le système de validation permet d'éviter des dérives. Par exemple que des petits malins s'amusent à mettre des images pornographiques un peu partout...
Finalement manon-58 m'a indiqué son adresse email pour une transmission immédiate.
Ce n'est pas suffisant pour un forum.
Ma feuille fait 18 sur 28 donc moi sa fonctionne pas
Et pour mon tableau question 3c je met quels valeurs alors ?
Et pour la conjecture, je met quoi ?
A L'AIIIIIIIIIDE !!!!!!!!!
Merci d'avance
Pour le tableau 3c, j'arrondirais jusqu'à la décimale qui permette de différencier tous f(x).
Vois-tu, quand tu effectues un exercice de mathématique, tu as droit à toute ton auto-détermination, à décider notamment de la manière dont tu vas rédiger tes réponses, du moment que tu respectes les consignes.
Là, si préfères arrondir à un nombre décimal différent de celui que l'enseignant(e) a demandé, explique par écrit pourquoi tu le fais. [Par exemple, parce que le nombre de décimales demandé ne permet pas de distinguer les valeurs maximales.]
Et oui, une fois que tu respectes les consignes, tu peux te permettre diverses libertés, du moment qu'elles sont pertinentes. Par exemple aussi, tu as vu que, comme demandé, l'échelle du graphique n'allait pas te permettre de dessiner une représentation correcte de la fonction, tu peux te permettre de modifier les échelles du graphique, ou d'en dessiner un supplémentaire. Tu dois juste justifier/expliquer pourquoi tu le fais afin que l'enseignant(e) comprenne ces "dissidences".
Pour la conjecture, ben je n'aurais pas dû te le dire, mais je vais le répéter. Pour le BH = CH = x "optimal" (14.14...), calcule alors combien mesure AH. Compare AH à x. Que remarques-tu ?
Voilà un autre truc en sciences (mathématiques comprises) que les enseignant(e)s aiment bien, c'est que l'élève fasse lui-même des observations. "Oh ! Vous avez vu ce triangle, c'est un triangle rectangle ! madame !" (Et à force répondre au même exercice, je n'ai même plus besoin de relire les données de l'exercice. ) Fascinantes, ces mathématiques !
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Voila, je pense que sa ira, tout ceci pour un petit exercice de rentrée, merci à toi Shokin et aux autres Comme quoi j'aurai trouver un gentil modo et quelques mal de crâne. Encore merci et bisous à tous !:'D
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.