Maths Seconde
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Maths Seconde



  1. #1
    invitedb18eee9

    Maths Seconde


    ------

    Bonjour;
    J'ai un exo à faire en maths & je bloque sur cette question :
    résoudre sur IR: 2/3x + 1 = -3/4x + 4
    Merci de votre aide ;D

    -----

  2. #2
    invite0ab2c286

    Re : Maths Seconde

    Saluut ^^

    Bon je ne suis pas sur mais a mon avis c'est ainsi que tu dois procéder :

    2/3 x+1= -3/4 x+4

    2/3x + 3/4x = 4-1

    (2*4)/(3*4)x + (3*3)/(3*4) = 3

    8/12x + 9/12x = 3

    17/12x = 3

    x = 3/(17/12)

    x= 3 * 12/17

    x = 36/17

    J'espère que je ne me trompe pas, et j'espère t'avoir aidé
    N'hésite pas au cas ou

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Maths Seconde

    Bonjour.

    Faut-il bien lire ?
    Si c'est bien le cas, il faut regrouper les termes en x d'un côté et les termes constants de l'autre
     Cliquez pour afficher


    Duke.

    EDIT : Grillé...

  4. #4
    invite0ab2c286

    Re : Maths Seconde

    Citation Envoyé par Duke Alchemist Voir le message
    Bonjour.

    Faut-il bien lire ?
    Si c'est bien le cas, il faut regrouper les termes en x d'un côté et les termes constants de l'autre
     Cliquez pour afficher

    Duke.

    EDIT : Grillé...
    Voila moi je l'ai pris comme toi, j'ai commencé ainsi ! Mais la elle ne peut pas écrire le trait de fraction horizontalement ce qui cause certaines incompréhensions :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf48d29f

    Re : Maths Seconde

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Lilouchkaa Voir le message
    Mais la elle ne peut pas écrire le trait de fraction horizontalement ce qui cause certaines incompréhensions :/
    Ça ne devrait pas si on met des parenthèses correctement. (2/3)x+1=-(3/4)x+4 ne donne pas du tout la même chose que 2/(3x)+1=-3/(4x)+4

    Les expressions que je viens d'écrire sont peut-être un peu chiante à lire (vive le LaTeX !), mais au moins elles ne sont pas ambiguës.

    En réalité si on ne met pas de parenthèses ce n'est pas ambiguë et Naadya a ici effectivement dit ce qu'elle voulait dire, par contre sur ce forum on voit souvent de grosses erreurs d'écritures. Par exemple quelqu'un qui écrit 1/x+1, ce n'est pas du tout ambiguë mais ça signifie et je l'ai très souvent vu utilisé pour signifier ce qui est faux.

  7. #6
    invite0ab2c286

    Re : Maths Seconde

    Citation Envoyé par S321 Voir le message
    Bonjour,


    Ça ne devrait pas si on met des parenthèses correctement. (2/3)x+1=-(3/4)x+4 ne donne pas du tout la même chose que 2/(3x)+1=-3/(4x)+4

    Les expressions que je viens d'écrire sont peut-être un peu chiante à lire (vive le LaTeX !), mais au moins elles ne sont pas ambiguës.

    En réalité si on ne met pas de parenthèses ce n'est pas ambiguë et Naadya a ici effectivement dit ce qu'elle voulait dire, par contre sur ce forum on voit souvent de grosses erreurs d'écritures. Par exemple quelqu'un qui écrit 1/x+1, ce n'est pas du tout ambiguë mais ça signifie et je l'ai très souvent vu utilisé pour signifier ce qui est faux.
    Ouii effectivement, avec des parenthèses ça serait vraiment plus clair! Mais bon, dans mon raisonnement, j'espère que je ne me suis pas trompée en lui donnant cette méthode (par conséquent ce résultat :/ ) mais bon j'espère ne pas m'être trompée pour elle

  8. #7
    Duke Alchemist

    Re : Maths Seconde

    Re-

    Cela ne pouvait être que ça si le domaine de définition est bien celui indiqué c'est-à-dire lR...
    Maintenant à Naadya de nous préciser...

    Duke.

  9. #8
    invitedb18eee9

    Re : Maths Seconde

    Merci à tous de m'avoir aider; je pense que Lilouchka m'a donné la meilleure réponse et je la remerci beaucoup.

  10. #9
    invite0ab2c286

    Re : Maths Seconde

    Je t'en prie, j'espère juste que c'est juste ce que j'ai donné

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