bonsoir bonsoir, certains dorment déjà pourquoi faire quand on peut ( encore ) faire des maths ! c'était ma petite blague du soir dsl je suis un peu lourde quelque fois bref
voici mon énoncé :
pour la fonction suivante déterminer le Df et tracer un graphique approximatif reconnaissant : d'éventuelles régularité ( être paire ou impaire, être périodique ) signes et intersections avec les axes limites aux extrêmes du Df, croissance et décroissance, maxime ou minimum relatif.
Je ne vois pas bien comment traiter cette question déjà est ce que je réponds a chacune des questions posées du genre : lim pour x tend vers - infini = blabla ou je résous cela au brouillon et je trace ma fonction basta ?!
Ensuite pour la résolution j'ai trouvé : [/COLOR][/COLOR]
- Df = R*
- Paire/ impaire : f(-x) = ( -x2)/((-x2)-(-x)-1) = x2 / ( x2+x-1) ... ce qui est certainement faux puisque du coup ( a cause de ce +x ( a la noix ) ) je n'arrive pas à conclure
- périodicité : pas trouvé je sais que pour quelque soit x du Df , f (x+T)=f(x) alors la fonction est périodique mais le T dans cette fonction vois pas ...
- lim quand x tend vers - infini ou + infini je trouve la forme indéterminée infini / infini donc j'ai fait l'hopitale et dérivée deux fois j'obtiens lim de f quand x tend vers + infini ou - infini = 2 ( je sais c'est pas possible)
-croissance/ décroissance : x'=1 x"=2 f(x')=-1 et f(x")=4 x'<x" et f(x')<f(x") alors f est croissante
- maximum/ minimum : pas trouvé
enfin pour la représentation grahique j'ai dessiné un truc qui ressemble a une fonction sympa mais malheureusement ma "oh diablesse" calculette graphique me dessine un truc diabolique
alors voila si vous pouviez me venir en aide ce serait sympa car ce n'est pas faute d'essayer d'y arriver seule en vous en remerciant d'avance
-----