Polynômes de degré 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Polynômes de degré 2



  1. #1
    invite595106a1

    Polynômes de degré 2


    ------

    Bonjour , j'ai un devoir maison a rendre et je suis bloqué je n'arrive pas a le résoudre pouvez vous m'aider s'il vous plait !!

    Dans un carré ABCD de coté 4 cm E appartient au coté BC , G appartient au coté CD et BE = CG. F est le quatrieme sommet du rectangle ECGF. On pose
    BE = CG = x

    1) Déterminez le maximun de l'aire A(x) du rectangle ECGF et constatez que cette aire est toujours inférieure ou égale au quart de l'aire du carré ABCD.
    Précisez la nature du rectangle ECGF lorsque son aire et maximale.

    2) On veut déterminer les valeurs de x telles que A(x) > 2
    Résolvez graphiquement cette inéquation
    Vérifiez que :

    x² - 4x + 2 = ( x-2 )² - 2

    Déduisez du résultat précédent les solutions de l'inéquation A(x) > 2
    Comparez avec la résolution graphique.


    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Jon83

    Re : Polynômes de degré 2

    Bonjour!

    Bienvenue sur le forum!
    Si tu relis la charte, tu verras qu'ici tout le monde est disposé à donner un coup de pouce, pour peu que tu ais commencé par faire un travail personnel!!!
    Alors, montre nous ce que tu as déja fait, et dis ou tu bloques...

  3. #3
    invite595106a1

    Re : Polynômes de degré 2

    J'ai déjà répondu à la première question :

    1) Le maximum de l'aire j'ai trouvé que ça faisait 16 car E appartient au côté BC on peut le placer n'importe ou et c'est de même pour le point G qui appartient au côté CD le maximum de E c'est B et le maximum de G c'est D donc si on conclu tout ça on en déduit que c'est un carré de 4cm et son aire maximale est 16.
    Puis pour la nature du rectangle ECGF j'ai trouvé que c’était un carré.

    Je sais pas trop si mes réponses sont justes mais si quelqu'un pouvait m'aider sur la question 2 ça serait gentil car je bloque totalement ici.

    Merci.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Polynômes de degré 2

    Bonsoir.

    Manifestement, tes réponses sont fausses, puisque si le maximum est 16, il n'est pas inférieur au quart de l'aire du carré. Là où tu te trompes, c'est lorsque tu dis "c'est de même pour le point G qui appartient au côté CD". Cette phrase montre que tu n'as pas lu complétement les consignes (l'énoncé). Reprends ton travail et donne nous l'aire du rectangle.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jon83

    Re : Polynômes de degré 2

    Citation Envoyé par cloclodu34 Voir le message
    1) Le maximum de l'aire j'ai trouvé que ça faisait 16
    Merci.
    Bonjour!

    Comme te l'a dit gg0, ta réponse et contraire aux hypothèses, donc fausse!!!!
    Essaye d'exprimer algébriquement l'aire du rectangle. Tu vas constater que tu obtiens quelque chose du 2ème degré... Il te suffit ensuite d'appliquer tout simplement les théorèmes de ton cours....

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Polynômes de degré 2

    Cloclodu34,

    il faut apprendre à lire (*) : Non seulement tu n'as pas lu ma réponse, mais tu reprends faussement ton interprétation de l'énoncé qui ne dit pas que "c'est de même pour le point G" puisqu'il donne une indication imérative

    Donc la première chose à faire c'est de lire vraiment l'énoncé.

    Cordialement.

    (*) Lire, c'est se mettre en tête tout ce qui est dit dans la phrase, même si elle est longue. tous les mots comptent dans un énoncé de maths, et si tu sautes une partie de la phrase, comme ici le "et BE = CG", tu ne faits plus l'exercice, et ce n'est pas la peine de te fatiguer.

  8. #7
    Jon83

    Re : Polynômes de degré 2

    Citation Envoyé par Jon83 Voir le message
    Bonjour!

    Comme te l'a dit gg0, ta réponse et contraire aux hypothèses, donc fausse!!!!
    Oups! coquille; il faut lire: est contraire ...

Discussions similaires

  1. Polynomes de degre 4
    Par invite1041b98e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2011, 20h58
  2. Polynômes du second degré
    Par invite1a2d3d68 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2008, 20h49
  3. Polynômes du second degré
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 19h56
  4. Polynômes du second degré
    Par invite98f0d5f9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2004, 00h07