Les maths en 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les maths en 1ère S



  1. #1
    inviteedc6603a

    Les maths en 1ère S


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et pour m'aider à choisir mon oriention en 1ère, j'aimerais savoir qu'elles sont les différences entre les maths de seconde et les maths de 1ère S ? Il y a beaucoup de différences ? Arrive t on a suivre avec 12.5 de moyenne ?
    Si vous êtes en 1ère S ou que vous êtes passer par cette filière, merci de me donner des conseils !!!

    -----

  2. #2
    Lechero

    Re : Les maths en 1ère S

    Salut,

    la première est plus dure que la seconde, logique.
    Mais après, tout dépend de ton investissement.

    Pendant les grandes vacances, je te conseillerais de cherche sur internet quel est le programme de 1ère pour essayer de voir de quoi ça va parler.
    Surtout, révises celui de ta seconde : arriver avec de bonnes bases est toujours mieux, et n'hésites pas à faire des exercices : y'a que ça de vrai !
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  3. #3
    inviteedc6603a

    Re : Les maths en 1ère S

    Tu as raison, je chercherais le programme exacte de 1ère S car les maths sont quand même beaucoup plus appronfondis ..
    Cette année, je n'ai pas vraiment un professeur génial en maths, bien au contraire .. ca ne m'aide pas! Mais avec une motivation j'arrive a comprendre la chapitre!
    Merci beaucoup !

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Les maths en 1ère S

    Bonjour Galitagou.

    Si tu arrives à bien comprendre le cours, en apprenant vraiment les définitions et les théorèmes (règles, ...) et que tu comprends comment cela s'applique dans les exercices, tu devrais pouvoir facilement suivre en première S.