Calcul de la covariance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul de la covariance



  1. #1
    invite9176dae9

    Calcul de la covariance


    ------

    Bonjour,

    Suite à un contrôle de mathématique demain, je suis dans l'impasse concernant la compréhension d'un exercice.
    En effet, j'ai beaucoup de difficultés à traduire des "logiques mathématiques" en chiffres.
    Par exemple :
    Nom : img162.gif
Affichages : 54
Taille : 1,2 Ko

    Valeurs de Xi : 40 , 40 , 30 , 50
    Valeurs de Yi : 50 , 60 , 40 , 50

    Pourrai je avoir une représentation chiffrée de cette formule pour y voir plus clair ? en effet, la plupart des sites (ce n'est pas faute d'avoir fait des recherches) ne détailles pas les calcules et proposent un block concentré d'informations tous plus abstrait les un que les autres. Je n'y vois pas d'inconvénient, simplement mes lacunes ne permettent pas cette traduction instantanée, et je voudrais vraiment comprendre ce que ce X représente en "chiffre" une bonne fois pour toute dans (x - Moyenne de x) ? 1 par default non?. Étrangement, j'avais eu une excellente note à un ancien contrôle de ce type, mais je dois avouer que là, je bloque depuis pas mal de temps. je sature, j'ai tout oublier ou je suis devenu neuneu. je suis sensé retrouver 200 X 200 dans les deux parenthèses... j'ai tous les détailles, le problème vient d'un site internet http://www.astro.ulg.ac.be/cours/mag...at/stat73.html

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9176dae9

    Re : Calcule de la covariance

    Bon, deja il s'agit de la somme de xi, j'ai fait mon tebé... je cherche encore en attendant une réponse ^^

  3. #3
    sammy93

    Re : Calcule de la covariance

    Salut.
    .
    Ecrit ainsi,ça va mieux ?
    Sauf erreur de ma part.

  4. #4
    invite9176dae9

    Re : Calcule de la covariance

    C'est génial, je te remercie de m'avoir répondu, même si, malheureusement, après pas mal de temps, j'ai compris seul les absurdités présentes dans mon cour et dans ma tête, tout est clair comme de l'eau de roche maintenant. J'ai compris aussi que rien ne vaut un bon démarrage de quelques heures (oui, en math, avant le contrôle fatidique, je suis un cancre et je ne connais le chapitre que de nom. XD) alors, viens le moment d'une bonne prise de tête quand je doit réviser mes contrôles certificatifs. Je viens de me faire tous le chapitre tous seul jusqu’à la droite de régrétion et je comprend tous.
    En fait j'ai confondu le calcule de la droite d'ajustement et le calcule du var et j'ai confondu var avec le bidule en forme de o avec un trait horizontal, en plus de quelques principes "de bases je suppose" sur le calcule de la somme du carré d'xi et d'yi (je calculais la somme total alors qu'il fallais multiplier tous les xi et yi entre eux (C'est bête, je sais...)
    En gros je faisait tous mal, alors que je pensais que le problème étais ciblé.
    Bon somme toute, je raconte ma vie (Satisfaction de mon égo, ça fait du bien de temps en temps . Les math, ça déchire plus tous seul qu'en cour, grande découverte !

    Et merci tout de même pour la réponse à une heure aussi tardive.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul de covariance
    Par inviteae983d01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2012, 14h00
  2. calcul de covariance
    Par invite23850fee dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 18h40
  3. calcul de covariance
    Par lidiriel dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2010, 13h34
  4. Calcul d'une covariance
    Par invite88212cc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 10h42
  5. covariance
    Par Bruno0693 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 20h11