Bonjour,
Suite à un contrôle de mathématique demain, je suis dans l'impasse concernant la compréhension d'un exercice.
En effet, j'ai beaucoup de difficultés à traduire des "logiques mathématiques" en chiffres.
Par exemple :
Valeurs de Xi : 40 , 40 , 30 , 50
Valeurs de Yi : 50 , 60 , 40 , 50
Pourrai je avoir une représentation chiffrée de cette formule pour y voir plus clair ? en effet, la plupart des sites (ce n'est pas faute d'avoir fait des recherches) ne détailles pas les calcules et proposent un block concentré d'informations tous plus abstrait les un que les autres. Je n'y vois pas d'inconvénient, simplement mes lacunes ne permettent pas cette traduction instantanée, et je voudrais vraiment comprendre ce que ce X représente en "chiffre" une bonne fois pour toute dans (x - Moyenne de x) ? 1 par default non?. Étrangement, j'avais eu une excellente note à un ancien contrôle de ce type, mais je dois avouer que là, je bloque depuis pas mal de temps. je sature, j'ai tout oublier ou je suis devenu neuneu. je suis sensé retrouver 200 X 200 dans les deux parenthèses... j'ai tous les détailles, le problème vient d'un site internet http://www.astro.ulg.ac.be/cours/mag...at/stat73.html
Merci d'avance.
-----