Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger, j'ai un petit problème (c'est le cas de le dire, huhu!) en math pour le moment.. J'ai un examen le 3 et je bloque réellement sur certains exercices.. Ainsi, j'espère qu'ici quelqu'un pourra m'éclairer!
Alors voilà, tout d'abord, avec les asymptotes:
-Je sais qu'il faut tout d'abord trouver le domaine de définition de la fonction, pour ensuite faire tendre celle-ci vers ce qui l'annule pour obtenir l'AV. Mais je ne comprends pas comment est-ce qu'on arrive à dire qu'il n'y a pas d'AV et donc vers quoi il faut faire tendre la fonction pour déterminer une possible AH (vers l'infini?!) et puis, toujours le même problème, je ne comprends pas comment est-ce qu'on arrive à dire qu'il n'y a pas d'AH et donc vers quoi il faut faire tendre la fonction pour déterminer une possible AO (encore une fois, vers l'infini?!)
Ensuite, pour les problèmes d'optimisation:
-Je suis tout à fait bloquée avec les problèmes d'optimisation, je ne vois plus du tout quel est la marche à suivre pour résoudre le problème.. (Alors que j'ai très bien réussi le contrôle que l'on a eu là-dessus donc le problème ne doit pas venir de la mise en équation). Je sais très bien que chaque problème est différent, mais est-ce que quelqu'un pourrait me résumer simplement la marche à suivre "type" de tous les problèmes?
En espérant que quelqu'un pourra m'aider rapidement parce que c'est réellement urgent!
Merci!
-----