DM que je ne comprend pas..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM que je ne comprend pas..



  1. #1
    invitefa5a93e5

    DM que je ne comprend pas..


    ------

    Bonjour ! Vous allez bien ?
    Je suis aujourd'hui face à un dm où je n'arrive pas à trouver de piste pour résoudre mon exo.

    '' S et P sont deux nombres réels donnés.
    On se demande s'il existe (au moins) on se demande s'il existe au moins deux réels u et v verifiant la condition *: ( {{ = grande accolade)
    { u+v=S
    { uv=P
    1.Soit P la proposition :
    P : ∃ u, v € R, {u+v=S
    {uv=P
    a. Traduire P en langage courant
    b. On suppose P vraie. Démontrer que les réels u et v satisfont alors l'équation :
    X² - SX + P =0
    2, Réciproquement, montrer que si l'équation X² - SX + P =0 admet deux solutions u et v (éventuellement identiques), alors le couple u;v est solution du système.(*)
    3, En déduire une condition nécessaire et suffisante pour que le système (*) admette au moins un couple solution.
    4. soit deux résistors de résistance respectives R1 et R2. Lorsque les résistors sont montés en série, ils ont une résistance équivalente à R = R1 + R2. Lorsqu'il sont montés en parallèle, ils ont une résistance équivalente R' telle que 1/R1 = 1/R2 + 1/R' . Peut-on choisir R1 et R2 pour que :
    R1=2,5Ω et R2=0,4Ω

    Voilà, si vous avez des idées.. A l'aide !!

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM que je ne comprend pas..

    Bonsoir.

    "Traduire en langage courant" est simple, non ? Tu utilises depuis tellement de temps le vocabulaire des maths que j'attends que tu fasse cette question de ... français.
    Pour le b, tu peux essayer de résoudre ton système, ou, plus simple, écrire une équation très simple dont u et v sont les solutions ( trouve déjà une équation, la plus simple possible, dont u est solution).

    A toi de faire, ici on ne fera pas ton travail, on n'est pas des voleurs.

    Cordialement.

  3. #3
    Paminode

    Re : DM que je ne comprend pas..

    Bonsoir.

    C'est un exercice sur les équations du 2nd degré. C'est quasiment du cours, en fait.

    Si x1 et x2 sont solutions de l'équation ax2 + bx + c = 0,
    alors combien valent x1 + x2 et x1x2 ?

  4. #4
    invitefa5a93e5

    Re : DM que je ne comprend pas..

    Mais traduire en langage courant je comprend vraiment pas, je n'ai jamais cette question auparavant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM que je ne comprend pas..

    Bien sûr que tu n'as jamais fait cette question auparavant ! C'est un nouvel exercice ! On te demande simplement de dire cela en français, sans utiliser les notations mathématiques. Comprends-tu les symboles utilisés ?

Discussions similaires

  1. Je ne comprend pas
    Par gwendoline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/08/2009, 12h23
  2. je ne comprend pas !
    Par invite2ba039ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 09h27
  3. Dérivés : je comprend pas !
    Par invite42949587 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/03/2007, 16h45
  4. comprend pas
    Par inviteb3272b6e dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 09h36
  5. zéro absolu comprend pas?
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2006, 05h56