Programme calculatrice casio : encadrement d'une solution d'une équation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Programme calculatrice casio : encadrement d'une solution d'une équation.



  1. #1
    Antruion

    Post Programme calculatrice casio : encadrement d'une solution d'une équation.


    ------

    Bonsoir, je suis en terminale S et en ce moment nous étudions le langage de la continuité et les équations.
    Lorsqu'on étudie une fonction généralement on nous demande les solutions d'une équation et les encadrements de celles-ci.

    Pour trouver ces encadrements nous avons fait un algorithme, le problème c'est que je n'arrive pas à le rentrer dans ma calculatrice casio, le prof nous a donner le programme en langage Texas uniquement et l’algorithme (je suis la seule de la classe à avoir une Casio). Est ce que vous pourriez m'aider svp ?

    Voici l'algo :

    Entrées : entrer A, B, E

    Traitement : Tant que B-A > E
    M prend la valeur (A+B)/2
    Si f(a)*f(m) <ou égal 0
    Alors M prend la valeur B
    Sinon M prend la valeur A
    Fin tant que
    Sortie : Afficher A et B

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Programme calculatrice casio : encadrement d'une solution d'une équation.

    Bonsoir.

    Quelle CASIO as-tu ?

    Chez CASIO,
    - la saisie de la variable A s'écrit sous la forme
    - l'affectation d'une valeur dans une autre variable s'écrit, par exemple dans ton programme, sous la forme
    - le "tant que", j'opterais pour et fin tant que par
    - le "si ... alors ... sinon" c'est
    - l'affichage de la valeur de la variable A par

    Toutes ces "fonctions" se trouvent dans le catalogue (touche 2nd catalog).

    Duke.

  3. #3
    Antruion

    Re : Programme calculatrice casio : encadrement d'une solution d'une équation.