Bonjour, je suis actuellement en première ES.
Dans mon dm de maths, je suis contrainte de résoudre cette équation : -64a+b=72, mais je bloque totalement.
Merci d'avance de me proposez vos réponses !
-----
Bonjour, je suis actuellement en première ES.
Dans mon dm de maths, je suis contrainte de résoudre cette équation : -64a+b=72, mais je bloque totalement.
Merci d'avance de me proposez vos réponses !
Il y a une infinité de solutions, à priori.
Mais tu as un énoncé qui fait que l'on peut éventuellement faire mieux.
Cordialement.
Salut,
Y'a rien de dur !
Mouais... C'est un peu rapide quand même lol.
Tu as une seule équation pour deux inconnues, donc ton système n'est pas solvable. Tu peux simplement te contenter d'exprimer une inconnue en fonction de l'autre (ce qui est déjà le cas en fait), et éventuellement donner un exemple comme L-etudiant l'a fait.
Bonne journée.
Bonjour,
Pour résoudre cette équation tu dois forcément avoir une autre équation, sinon tu aura une infinité de solution
Bonne journée
Bonjour,
Pour résoudre cette équation tu dois forcément avoir une autre équation, sinon tu aura une infinité de solution
Bonne journée
Merci pour vos réponses.
En fait mon énoncer est le suivant :
J'ai c(X) = a(X-4)²+b et on sait que C(0) = 72 et que C(4)=200
Il faut que je détermine les réels a et b avec cela.
Et comment tu arrives a -64a+b = 72 ??
Bonjour,
Donc en gros t'as un systeme de 2 equations avec 2 inconue... rien d'insurmontable!
D'autant plus qu'avec C(4)=200 tu as directement b
Ah ben tiens donc ! ... Comme par hasard tu ne nous disais donc pas tout !
C(0)=72 --> te donne une 1ère équation qui ressemble à celle que tu as écrit, mais tu as fait une erreur.
C(4)=200 --> te donne directement la valeur de b
Dernière modification par PlaneteF ; 08/11/2012 à 13h59.