fonction exponentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fonction exponentielle



  1. #1
    thomasdu73

    fonction exponentielle


    ------

    voila je n'ai rien compris a ce sujet de maths , donc si je pouvais avoir de l'aide , sa serai sympa

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    S321

    Re : urgent devoir maison sur la fonction exponentielle

    Bonjour,

    Merci de lire les règles de conduites du forum. Les intervenants sont près à vous aider à comprendre vos exercices de maths et pour ce faire il nous faut savoir ce que vous avez déjà fait et où est-ce que vous bloquez. A moins que le sujet soit écrit dans une langue étrangère je doute que vous n'ayez réellement "rien" comprit à votre sujet. Vous voulez dire que vous n'avez même pas comprit l'intitulé d'une seule question ?
    De plus notez que l'urgence de la situation ne concerne que vous. Notre espoir est qu'après votre passage sur ce forum vous compreniez un tout petit peu mieux les mathématiques et ça prendra le temps nécessaire à votre compréhension du sujet. Que vous ayez une bonne note à votre DM est quelque chose qui doit vous préoccuper, mais pas nous.

    Enfin n'oubliez pas de dire bonjour au début de votre demande, ça fait toujours plaisir.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  3. #3
    lawliet yagami

    Re : urgent devoir maison sur la fonction exponentielle

    Salut,


    1)c'est quoi les coordonnée de M en fonction de a?
    2) même question pour N
    3)c'est quoi la distance entre 2 points?
    4)Tu peux en déduire facilement la distance MN
    5)tableur

  4. #4
    thomasdu73

    Re : urgent devoir maison sur la fonction exponentielle

    slt,
    1,2) c sa le probleme ya pas de coordonées pour les points M et N, c juste des points qui sont sur la courbe de la fonction exponentielle pour M, et le point N sur la courbe de la fonction logarithme.

    3) Ba la distance elle peut varier car le point M ,on peut le mettre ou on veut, la jsui sur geogebra, et je c pas si cela peut repondre a la question , que si je deplace le point M, cela deplace le point N aussi , donc si jessaye de trouver la distance pou laquelle la distance MN sera minimale, eske sa marchera???

    *** Agressivité inutile et très mal venue ***
    Dernière modification par Médiat ; 11/02/2013 à 04h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lawliet yagami

    Re : urgent devoir maison sur la fonction exponentielle

    Re
    J'ai bien précisé "coordonnées en fonction de a"
    Car les coordonnées d'un point c'est pas forcément (5,2) ou (7,6) : tu peux avoir des lettres dedans

    Donc c'est quoi l’abscisse de M ?


    Pour ma question 3) c'est une question générale:
    si t'as un point A (x1,y1) et un point B (x2,y2) c'est quoi la distance AB?.
    Dernière modification par lawliet yagami ; 10/02/2013 à 21h56.

  7. #6
    S321

    Re : urgent devoir maison sur la fonction exponentielle

    *** Réponse à une partie de message supprimée ***

    Ce que je vous demande c'est de faire preuve d'un minimum de politesse et de savoir vivre, après tout ce que vous demandez c'est un service. Si je viens sur ce forum c'est pour aider des étudiants à comprendre leurs exercices de maths et je serais tout à fait disposé à vous aider pourvu que vous fassiez preuve d'un peu de bonne volonté. Si je n'ai pas "passé mon chemin" c'est parce que je pensais que votre cas n'était pas désespéré, sinon je ne me serais pas fatigué à vous rédiger un message et j'aurai simplement reporté votre message pour fermeture du fil de discussion.

    Vous affirmez n'avoir rien comprit à votre sujet. La première ligne est "C est la courbe représentative de la fonction exponentielle". Vous ne comprenez pas ce que signifie cette phrase ? J'en doute fortement. Comme vous n'indiquez pas ce qui vous pose problème c'est impossible de vous aider.
    Dernière modification par Médiat ; 11/02/2013 à 04h22.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

Discussions similaires

  1. fonction exponentielle
    Par inviteac72a79f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2012, 15h28
  2. Détermination d'une fonction exponentielle décroissante en fonction de sa courbe
    Par Julio15 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2012, 21h59
  3. comparaison fonction exponentielle et fonction carrée
    Par invite52461d16 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2008, 19h27
  4. fonction exponentielle
    Par invite0381c19f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 23h52
  5. fonction exponentielle
    Par inviteb344953b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2005, 14h27