Re,
Ce n'est pas ce qu'on te demande. On te demande une factorisation, donc mettre en facteurs l'expression 36- (x- 5)²
Quelle analogie peux tu trouver entre l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b) et ton expression ?
-----
Re,
Ce n'est pas ce qu'on te demande. On te demande une factorisation, donc mettre en facteurs l'expression 36- (x- 5)²
Quelle analogie peux tu trouver entre l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b) et ton expression ?
Bon... Tu as :
, comme tu l'as dit...
Tu as l'idendité remarquable .
À moins d'avoir de sérieux problèmes, tu peux poser et .
Maintenant, qu'est-ce que tu as avec ?
Cordialement
Vous ne voulez pas me donner les réponses du DM s'il vous plaît, je n'y arrive pas du tout en plus c'est pour demain.. D'habitude je fait mes DM tout seule, mais là je galère...!
Je vous en supplie !
Nous nous devons de rester fidèle aux lois qui régissent, pas de réponse directe, mais tu y es!
Ta réponse était juste, sauf que tu as rajouté le carré alors que b = (x-5) est à la puissance un.
Et après il s'agit de faire 6-5 et 6+5, si c'est pas trop dur pour toi...
Cordialement
Ton travail est presque fini :
Exercice 1 :
(a) Tu dis l'avoir trouvé
(b) Il ne te reste plus qu'à faire 6-5 et 6+5
(c) Cela se fait en deux minutes une fois que tu as trouvé (b).
Exercice 2:
Il fallait juste que tu écrives correctement la conclusion.
Courage!
Cordialement
Après il faut faire:Nous nous devons de rester fidèle aux lois qui régissent, pas de réponse directe, mais tu y es!
Ta réponse était juste, sauf que tu as rajouté le carré alors que b = (x-5) est à la puissance un.
Et après il s'agit de faire 6-5 et 6+5, si c'est pas trop dur pour toi...
Cordialement
[6+ (x- 5)][6- (x- 5)]
= (6+ 5)(6- 5) ?
Nan c'est pas ça .. Puis on fait quoi de x ?
Mais je n'ai pas encore fait l'Exercice 2, le problème je n'y arrive pas du tout...
[6+ (x- 5)][6- (x- 5)] tu dis que c'est égal à [ 6x + (- 30)][ 6x + 30]
remplace x par 2 , tu calcules les deux expressions et regarde si ce que tu as écrit est juste .
(6+(x-5))=(6+x-5)=(x-1) pour le premier , tu fais le deuxième
Merci jamo pour la relève =)
N'oublie pas le signe "+" devant la prenthèse, ce n'est pas une distribution!
Pour le deuxième, fais attention à distribuer le signe "-" sur les deux membres de la parenthèse.
EDIT : tu l'as!
Donc maintenant la forme factorisée est (x+1)(11-x).
Pour (c), pour quelles valeurs de x, (x+1)(11-x) = 0 ?
EDIT EDIT : Je remarque que ton résultat est juste, mais qu'entre-deux tu as marqué (6-x-5), ce serait plutôt (6-x+5)...
maintenant que c'est factorisé , tu peux déterminer le signe en dressant un tableau
(x-1)(11-x)
oui c'est bon , j'ai édité mon message 51
Du coup pour le -c- :
A= (x- 1)(x- 11)= 0
* x- 1= 0
- 1= - x
1= x
x= 1
* x- 11= 0
- 11= - x
11= x
x= 11
C'est bon ?
Tu veux (x+1)(11-x) = 0.
Tu as donc soit (x+1) = 0 ou soit (11-x) = 0
Rien de plus facile...
EDIT : en relisant le message#46 je crois que jamo s'est un peu beaucoup trompé...
(6+x-5) = (6-5+x) = (x+1) et non pas (x-1)...
On va revenir à la base... :
(6-5) = ?
EDIT : non, ce n'est pas 0 (tu peux remplacer au cas où tu ne me crois pas )
(Désolé pour le doublon! )
Comme l'édit de message#55 le dit, c'est jamo dans son message #46 qui s'est trompé en disant (6+x-5) = x-1
Toi tu n'y es pour rien
Maintenant cherche les solutions avec (x+1)