Numération binaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Numération binaire



  1. #1
    salemounet

    Numération binaire


    ------

    Bonjour à tous je suis en seconde et mon prof de math, me demande de faire une recherche sur la numération binaire, pouvez vous me faire un petit résumé, un paragraphe, que je puisse compléter avec ce que je sais enfin le modifier un peu à ma sauce

    Je vous en serez très reconnaissant !

    Encore une chose, comme je vous l'ai dis je suis en seconde donc pas un résumé trop approfondis, juste les grandes lignes sur le binaire.

    Merci beaucoup à tous !

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Numération binaire

    Bonjour,

    Nous ne sommes pas là pour faire vos devoirs. Votre professeur vous a demandé de faire des recherches : faites-les (50000 réponses sur Google !)
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    salemounet

    Re : Numération binaire

    Oui mais je sais déjà beaucoup de chose juste je ne sais pas comment le formuler, donc je suis sur que dans un de vos paragraphe il aurait tout se que je sais, sauf peut etre deux ou trois truc . Mais bon je suis venu içi pour des réponses pas pour me faire remballer, c'est juste que j'ai un tas de chose à faire et ceci m'avancerais beaucoup !!!

    Mercià tous

  4. #4
    Samuel9-14

    Re : Numération binaire

    Ce que Mediat veut dire, c'est qu'il y a une charte sur ce forum qui prohibe ce genre d'attitude.

    Si ton professeur t'a demandé de faire une recherche, il n'y a aucun intérêt à ce qu'on t'apporte sur un pleateau ce qu'il faut dire, ton prof préférerait sans doute que tu rendes copie blanche...

    Donc tu vas sur google, tu tapes ce que tu as à taper et si tu ne comprends pas certains points, tu viens poser ta question
    Dernière modification par Samuel9-14 ; 08/03/2013 à 13h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Numération binaire

    Citation Envoyé par Samuel9-14 Voir le message
    Si ton professeur t'a demandé de faire une recherche, il n'y a aucun intérêt à ce qu'on t'apporte sur un pleateau ce qu'il faut dire, ton prof préférerait sans doute que tu rendes copie blanche...

    Donc tu vas sur google, tu tapes ce que tu as à taper et si tu ne comprends pas certains points, tu viens poser ta question
    Bonjour,

    je ne partage pas du tout ce point de vue qui est très discutable.
    Si son professeur préfère qu'il rende page blanche, dans ce cas à quoi sert un tel forum?

    Franchement, je ne comprendrai jamais ce genre de réponse....

    Si ce gamin vient jusqu'ici le minimum pour des adultes tels que nous est de l'aider.
    En tout cas si vous ne le faites pas, pourquoi venez vous ici?

    Pour Samuel9-14 je t'invite à venir sur le forum d'électronique poser ta question, je t'expliquerai ça, tu verras que c'est très simple.

  7. #6
    Dlzlogic

    Re : Numération binaire

    Bonjour,
    J'approuve Samuel.
    Un forum est fait pour aider pas pour "faire à la place".
    Salmounet nous a dit qu'il savait ce qu'était le calcul binaire, mais qu'il ne savait pas comment le rédiger (et en plus il n'a pas le temps). La rédaction d'un exposé technique est un exercice fort intéressant, mais il ne présente de l'intérêt que si on le fait soi-même.
    Ce sujet mérite des topics, un chapitre, même des bouquins.
    Cordialement.

  8. #7
    Médiat

    Re : Numération binaire

    Bonjour,

    Merci de ne pas poursuivre ce débat, qui est de toute façon tranché là (dans le sens de Samuel9-14 et de Dlzlogic)
    : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.

    De plus la réponse de salemounet "c'est juste que j'ai un tas de chose à faire" n'incite pas vraiment à faire le boulot pour lui.

    J'imagine facilement la contrepublicité que nous feraient les professeurs, s'ils trouvaient leurs exercices et autres travaux de recherche fournis clé en main à leurs élèves.

    Médiat, pour la modération
    Dernière modification par Médiat ; 08/03/2013 à 17h22.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Numération binaire

    Méa culpa je n'avais pas lu qu'il n'avait pas le temps..


    ***** J'avais dit que le débat était clos *****
    Dernière modification par Médiat ; 08/03/2013 à 16h56.

Discussions similaires

  1. Systéme de numération
    Par invite08a55815 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/01/2012, 21h13
  2. Passage de Binaire Naturel à Binaire reflechis. [1STI]
    Par invite5e1b98cd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 20h34
  3. [TS spé]Numération
    Par Xeno dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 20h28
  4. numération
    Par invitebf3eb25e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 17h10
  5. Numération assmérien
    Par inviteefc508ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2006, 17h23