Bonjour;
Etant en TS, je cherche à comprendre le lien entre ces 3 notions.
Cependant, il arrive un moment ou je bloque.
Au départ, on a: F(x) = et par la suite: = F(b) - F(a).
Tout d'abord, je ne comprend pas la première définition de la primitive ou du moins, je n'en suis pas sur. Une primitive d'une fonction f(t) peut bien être définit par F(x) = ? Mais dans ce cas, cela donne bien une seule primitive. Laquelle? Celle qui s'annule en a? Mais dans ce cas, certaines primitives ne peuvent pas être définit ainsi puisque certaines ne s'annulent pas (ex: F(x) = x²+1 ...) Ou est l'erreur dans mon raisonnement?
Ensuite, 2nd question: De la même façon, lorsque l'on a F(x) = , a quoi cela correspond par rapport à la fonction f? L'aire sous la courbe entre Cf, l'axe des abscisses et les droites d'équations x=a et x=x? Mais dans ce cas, si on a comme exemple: F(x) = x² - 3 et f(x) = 2x, ça ne fonctionne pas non?
Et enfin, une dernière question liée avec la 2nd. Si je veux l'aire sous la courbe de f(x) entre Cf, l'axe des abscisses et les droites d'équations x=0 et x=b mettons. Je suis obligé de prendre = F(b) - F(0) ou je peux prendre la valeur d'une seule primitive si c'est la bonne? (En gros, est-ce que si je prend F_c (x) avec c = 0 cela fonctionne?
Merci!
-----