Bonjours j'aimerai savoir comme on sais qu'une fonction est linéaire avec des chiffre.
Je crois qu'il faut regarder si il y a des x a la fin et au début truc comme sa .
La fonction est : h -> 40x + 100
Merci
-----
Bonjours j'aimerai savoir comme on sais qu'une fonction est linéaire avec des chiffre.
Je crois qu'il faut regarder si il y a des x a la fin et au début truc comme sa .
La fonction est : h -> 40x + 100
Merci
Bonjour.
Une fonction est linéaire si elle est de la forme x--> ax+b où a et b sont des constantes (ne dépendent pas de x). Dans ton cas, 40 et 100 sont bien des constantes, non ?
Cordialement.
Oui ce soont des constante
Bonjour !
Ce n'est pas plutôt une fonction affine ça ? (Arrêtez-moi si je me trompe, je fais beaucoup de boulettes !)
Une fonction linéaire est une fonction qui traduit la proportionnalité, c'est-à-dire de forme avec une constante.
Ainsi, une fonction linéaire est de forme que si
Non je ne pense pas que sa soit des fonction affine.
Oui mais avec les chiffre que j'ai ej doit faire quoi comme calcul ?
Selon moi, en est pourtant bien une.
Je me demande pourquoi faire un calcul alors qu'ici, il suffit de dire que tu as la forme "" avec pour justifier que ce n'est pas une fonction linéaire.
Si tu tiens vraiment à faire un calcul, tu peux calculer lorsque , trouver un résultat non nul, et en déduire qu'elle n'est pas linéaire.
Ok , merci beaucoup pour ton aide
Je confirme, une fonction est affine si elle est de la forme y= ax+b et linéaire si elle passe par l'origine. Autrement dit, si b = 0, ce qui n'est pas le cas de ton exercice.
Elle est affine, mais ne passe pas par l'origine, donc n'est pas linéaire.
Bonjour,
Fonction affine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_affine
Fonction linéaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_lin%C3%A9aire
Edit : Croisement de posts
Dernière modification par PlaneteF ; 07/04/2013 à 11h33.
Merci de m'avoir aider
Effectivement,
j'ai fait la confusion (retour en enfance : On appelait "fonctions linéaires" ce qu'on appelle maintenant fonctions affines lorsque j'étais collégien).
Cordialement.
Pourtant même en algèbre linéaire les applications linéaires sont des applications inversibles et donc sont celles dont le noyau est nul, en l'occurence pour l'exemple ce serait f(0)=0, il faut donc bien qu'elle passe par l'origine pour qu'elle soit linéaire, pas besoin de retomber en enfance.
Ah, ben peut être faudrait retomber dans ses cours...Pourtant même en algèbre linéaire les applications linéaires sont des applications inversibles et donc sont celles dont le noyau est nul, en l'occurence pour l'exemple ce serait f(0)=0, il faut donc bien qu'elle passe par l'origine pour qu'elle soit linéaire, pas besoin de retomber en enfance.
Un application linéaire n'est pas forcement inversible, par exemple l'application nulle... le noyau ne serait pas nul mais réduit à 0, mais pour une application 0 est toujours dans le noyau donc f(0)=0...
Oui effectivement désolé, ça date de presque 10 ans maintenant. Une application linéaire est inversible si son noyau est réduit à 0, l'image que je m'étais faite à l'époque pour m'en rappeler était que justement les fonctions afines étaient inversibles mais ne passaient pas forcément par 0, au contraire des fonctions linéaires.
J'aimerais bien retomber en enfance sans oublier ce que je saisPourtant même en algèbre linéaire les applications linéaires sont des applications inversibles et donc sont celles dont le noyau est nul, en l'occurence pour l'exemple ce serait f(0)=0, il faut donc bien qu'elle passe par l'origine pour qu'elle soit linéaire, pas besoin de retomber en enfance.
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !