Bonjour , pour définir une fonction a valeur absolu c'est a dire son domaine de définition existe t'il une méthode disant générale ?
-----
Bonjour , pour définir une fonction a valeur absolu c'est a dire son domaine de définition existe t'il une méthode disant générale ?
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre la question : la fonction valeur absolue est définie sur tout .
If your method does not solve the problem, change the problem.
Dernière modification par PlaneteF ; 22/06/2013 à 11h23.
bonjour tout le monde merci à Seirios ainsi que PlaneteF mais la je suis entrain de me familiariser avec le latex je vais essayer tout de même:
f(x)=cos(x)+2 merci .
est la composée de plusieurs fonctions (fonction valeur absolue, fonction cosinus et fonction affine) qui sont toutes définies sur , donc je ne vois pas trop où est le problème
Dernière modification par PlaneteF ; 22/06/2013 à 12h14.
pardonner moi g(x)=1/ Icos (IxI)+2I c'est à dire g(x)= 1/f(x) merci.
bonjour le dénominateur différent de zéro.
Et quelle sont les nombres dont la valeur absolue est non nulle ?
Cordialement.
bonjour : je crois Icos(IxI)+2I 0 mais avant ça en à deux cas ou ce dénominateur >0 puits le deuxième cas <0 encore faut il prendre en considération cos(IXI) discussion de signe à mon avis y' a 4 cas possible dite moi si c'est juste pour vérifier si je suis dans le bon chemin ou non merci d'avance .
Et quels sont les nombres dont la valeur absolue est non nulle ?
Étant donné que , je ne sais pas comment tu peux avoir , sauf erreur, (peut-être peut-on encore restreindre avec la valeur absolue du cos, je n'y ai pas réfléchi)...
Cordialement
P.S. : , non?
Sinon juste une petite remarque en passant :
Dernière modification par PlaneteF ; 22/06/2013 à 15h13.
Belle remarque PlaneteF c'est cos(-x)=cos(x) donc la valeur absolu à intérieur des parenthèse dans le signe à l’intérieure cos non aucun effet .
The_Anonymous,
pour un dénominateur, le fait qu'il soit en valeur absolue n'a aucune importance, puisque la question est de savoir s'il est nul. Or 0 est le seul nombre égal à son opposé, pour lequel la valeur absolue ne dit rien. Le signe de cos(|x|)+2 n'est donc pas nécessaire !Comme ici la valeur absolue dans le cos ne sert à rien, c'est comme s'il n'y avait aucune valeur absolue (pour le domaine de définition) !
Cordialement.
donc conclusion ?
Conclusion :
.
Donc, comme n'est jamais égal à 0, on a .
Cordialement
super merci tout le monde c'est très bien expliquer.