DM suites, TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

DM suites, TS



  1. #1
    -Truth-

    Exclamation DM suites, TS


    ------

    Coucou les matheux, c'est encore moi, mais cette fois ci je suis en terminale S, et les maths c'est toujours pas mon truc...
    Donc je voulais vous demander si vous pouviez m'aider pour mon DM, parce que ça fait 4jours que je suis dessus, et que malheureusement je n'arrive pas à avancer beaucoup... Je bloque à tous les exercices.
    Le but est ici de démontrer par récurrence (très simple vous me direz, mais le truc c'est que je ne trouve carrément pas la même chose...)

    Dans le premier exemple, on a la suite arithmétique Sn= 1*2+2*3+3*4+...+n(n+1) pour tout n > ou = à 1 et on me demande de montrer que Sn=1/3n(n+1)(n+2) pour tout n> ou = à 1. Je suis coincée au moment de l'hérédité, car je n'arrive pas à sortir ce 1/3...

    Je vous remercie déjà de répondre à cette question, pour les plus courageux, beaucoup d'autres questions suivront... merci d'avance

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : DM suites, TS URGENT

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par -Truth- Voir le message
    (...) je suis en terminale S, et les maths c'est toujours pas mon truc...
    Comme disait Fabrice fut un temps : "C'est ballot !"


    Citation Envoyé par -Truth- Voir le message
    on a la suite arithmétique Sn= 1*2+2*3+3*4+...+n(n+1) pour tout n > ou = à 1
    Ce n'est pas une suite arithmétique.


    Citation Envoyé par -Truth- Voir le message
    Je suis coincée au moment de l'hérédité, car je n'arrive pas à sortir ce 1/3...
    Dis nous plus précisément où est ton problème pour que l'on puisse t'aider.


    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 17/09/2013 à 19h20.

  3. #3
    -Truth-

    Re : DM suites, TS

    Oui effectivement, je voulais dire géométrique *ou arithmético-géométrique?*, mes deux cerveaux se font la guerre parfois... *sarcasme*