est ce qu'on peut appliquer le théorème des valeurs intermédiaires sur une fonction constant ???
Cordialement.
-----
15/10/2013, 23h43
PlaneteF
Re : Question Simple
Envoyé par MAROMED
est ce qu'on peut appliquer le théorème des valeurs intermédiaires sur une fonction constant ???
Bonsoir,
Je te retourne une autre question à ta question :
Donne moi une raison qui ferait que l'on ne puisse pas utiliser le théorème des valeurs intermédiaires pour une fonction constante ?
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 15/10/2013 à 23h45.
15/10/2013, 23h48
invitebbd6c0f9
Envoyé par MAROMED
Bonsoir;
Cordialement.
Sans dire qu'il peut s'appliquer ou non, je te demande l'intérêt d'utiliser un théorème de ce genre qui prouve par exemple qu'une fonction (continue et tout le tralala de condition) admet une racine dans un intervalle, mais pour une fonction constante
Si cela peut s'appliquer (à voir), cela dirait qu'entre deux mêmes valeurs il y a cette même valeur (sachant que la fonction est constante).
Je ne vois pas l'utilité, mais why not ^^
Cordialement
15/10/2013, 23h53
PlaneteF
Envoyé par The_Anonymous
Je ne vois pas l'utilité, mais why not ^^
Personnellement, j'ai compris la question de MAROMED comme étant purement théorique, ... maintenant à MAROMED de préciser l'objet de sa question.
Cdt
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/10/2013, 00h14
invite599f94df
Envoyé par PlaneteF
Bonsoir,
Je te retourne une autre question à ta question :
Donne moi une raison qui ferait que l'on ne puisse pas utiliser le théorème des valeurs intermédiaires pour une fonction constante ?
Cordialement
la seule condition pour appliquer le TVI c'est la continuité dans un intervalle. dans ce cas la fonction constant est continue mais comme il a déjà été dit y'a pas d'utilité.
Cordialement
16/10/2013, 00h25
PlaneteF
Envoyé par MAROMED
la seule condition pour appliquer le TVI c'est la continuité dans un intervalle. dans ce cas la fonction constant est continue mais comme il a déjà été dit y'a pas d'utilité.
Voilà une bonne synthèse !
Dernière modification par PlaneteF ; 16/10/2013 à 00h27.