PlaneteF,
tu es d'une patience d'ange ; Magnolia ne le mérite pas ! "je suis nulle en maths" est une excuse pour ne pas faire sérieusement de réponse. Le problème qu'elle a c'est qu'elle ne veut pas vraiment communiquer, ce qui demande un effort intellectuel (relire ce qu'on écrit en se mettant à la place de l'interlocuteur).
On voit ça souvent : des explications de 20 lignes et une réponse d'une demi phrase !!
Cordialement !
Je suis désolée mais je suis pas d accord
Je fais un exercice en plus qui n a pas ete donné en cours, je m exprime mal c est vrai et je men escuse et jai l'impression que c est très grave..
Dejà , pour arriver à un résultat je fais plusieurs étapes mais c est moi qui voulait vous simplifier la vie.Comme ça, je vous demandais si c etait justr et si c était faux je recommençais
Je ferai attention à l'avenir puisqu'on pense que je ne suis pas sérieuse.
Etre sérieuse, ce n'est pas écrire n'importe quoi à propos d'exercices non demandés par le prof. Faire un exercice est une activité intelligente, qui demande donc de penser à ce qu'on fait, pas d'écrire la première chose qui passe par la tête et demander à d'autres si "c'est juste".
D'ailleurs, si on en est à ne pas savoir si c'est juste, il faudrait peut-être commencer à se demander pourquoi on l'a écrit (*).
Mais surtout, tu as manqué de sérieux dans tes réponses à PlaneteF, en écrivant ce à quoi tu pensais sans dire ce à quoi tu pensais ! Tu n'imagine quand même pas que PlaneteF sait ce qu'il y a danns ta tête ! Et ta réaction face à ses questions (il voulait savoir de quoi tu parles) est même plutôt impolie.
Si tu ne t'en rends pas compte, c'est inquiétant !
(*) Il est facile de savoir si c'est juste : est juste tout ce qui est application des règles du cours aux données de l'énoncé. Ce n'est que comme ça qu'on peut savoir si tu as "juste". Donc on apprend les règles, on décode l'énoncé pour le comprendre, et on applique les règles jusqu'à avoir le résultat.
Je suis désolée,je m'excuse ,j'ai pas voulu être impolie...
J'ai recommencé le calcul du 1 er trapèze:
Pour le premier trapèze c'est à dire RSBA
je fais le calcul suivant:
(V0.2*V0.4)*(0.2)/2=0.02
Je m'excuse Planete F désolé
C'est le calcul de l'aire du trapèze
Je ne comprends pas...c'est quoi np?
J'ai oublié de mettre une racine ?
Ah non c'est le * qu'il ne fallait pas mettre
Dernière modification par PlaneteF ; 13/11/2013 à 10h21.
Ah d'accord
J'ai recommencé--> je calcule l'aire du 1 er trapèze (V0.2+V0.4)*(0.2)/2=0.10
Oui, ... mais attention à ton résultat de "0,10" --> Deux remarques à ce sujet :
1) Dans un premier temps l'énoncé ne te demande pas de calculer explicitement l'aire demandée mais de montrer qu'elle s'écrit sous une certaine forme.
2) Ensuite tu devras donner un résultat avec une approximation de "0,01". Mais c'est là où il faut faire gaffe, tu ne peux pas donner des résultats intermédiaires avec une approximation de "0,01", tout simplement parce que la somme de quantités calculées avec une approximation de "0,01" ne donnera pas un résultat avec une approximation de "0,01", mais avec une approximation moins "fine".
Conclusion : Pour donner l'aire demandée, calcule l'expression finale donnée par l'énoncé, et non pas bout par bout.
Dernière modification par PlaneteF ; 13/11/2013 à 11h00.
D'accord,quand je faix le calcul de l'expression final donnée par lénoncé je trouve:0.65
0,2*(√0.2+√0,4+√0.6+√0.8)+0.1 =0.65
Mais en fait j'ai pas compris comment on fait pour démontrer
Bonjour,
je parlais de la question 1
1/ Démontrer
que la somme des aires du traingle et des 4 trapèzes est égale à :
0,2*(√0.2+√0,4+√0.6+√0.8)+0.1
Je fais comment,je pensais qu'il fallait calculer les trapèzes 1 par 1 mais c'est faux.
Tu as déjà l'aire du premier trapèze :
Tu laisses le résultat sous cette forme. Et tu fais de même pour les 3 autres trapèzes, sans oublier le triangle .
Après tu verras qu'avec un regroupement très simple on retombe bien sur l'expression demandée par l'énoncé.
Dernière modification par PlaneteF ; 14/11/2013 à 08h59.