Points alignés dans un repère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Points alignés dans un repère



  1. #1
    Megatravailleur

    Points alignés dans un repère


    ------

    Bonjour !! J ai un devoir à rendre pour vendredi 22. Et je bloque sur un exercice assez compliqué pour moi . Je suis en 1èreS. Voilà le sujet : Soit ABCD un trapèze tel que (AB) soit parallèle à (CD).Soit M le point d'intersection des droites (AD) et (BC). Soit I le milieu du côté [AB] et J le milieu du côté [CD]. On nomme K le point d'intersection des diagonales [AC] et [BD]. On veut demontrer que M,I,J,K sont alignés. Voilà les questions :
    a) justifier que (A, AB, AD) est un repère. b) Donner les coordonnées de A,B,D et I dans ce repère. c) On nomme: a l'abscisse du point C dans le repère. Déterminé, en fonction de a, les coordonnées de C et J. d) déterminer une équation cartésienne de la droite (BC) et en déduire les coordonnée de M. e) Montrer que les points M,I,J sont alignés. f) déterminer une équation cartésienne de (BD) et de (AC). En déduire les coordonnées de K. g) conclure

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Points alignés dans un repère

    Bonjour.

    Conformément aux règles du forum, tu vas nous dire ce que tu as fait (Il y a des questions faciles -au besoin en relisant son cours- au début). Pour te rafraîchir la mémoire sur le règlement du forum, lis http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.

    Cordialement.

  3. #3
    Megatravailleur

    Re : Points alignés dans un repère

    Oui Oui chef je n'ai pas encore bien mis le nez dedans, car il me reste 5 jours, mais je le fais des demain. Car le repere, les point dans le repere je sais faire. (Merci pour le petit
    reglement)

  4. #4
    gerald_83

    Re : Points alignés dans un repère

    Bonsoir,

    Tu viens demander de l'aide alors que tu n'as même pas regardé ce problème de près . Pas la peine de prendre un tel pseudo alors

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les points dans un repère
    Par Jesus35 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/05/2013, 21h50
  2. Coordonnées de points 3D dans un nouveau repère 2D (plan formé par 3 points)
    Par invitef3867af3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 14h18
  3. Géométrie dans l'espace Prouver que trois points sont alignés
    Par invitecb94b287 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2010, 13h19
  4. Coordonées des points d'un cercle dans un repére xyz
    Par Falindor dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 09h57
  5. Trois points alignés dans l'espace XYZ !
    Par philname dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 17h22