DM math 2nd (Fonction)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

DM math 2nd (Fonction)



  1. #1
    L-astro

    DM math 2nd (Fonction)


    ------

    Bonjour à toutes et à tous j'ai besoin d'aide , voila j'ai un Dm en math que je dois rendre pour jeudi j'aimerais bien si possible si vous me disais si j'ai juste ou sinon m'expliqué ou j'ai fais faux ou pourquoi j'ai fais faux s.v.p .
    Nom : Devoir math 1.PNG
Affichages : 514
Taille : 82,2 Ko


    Alors je n'est fais que les questions 1 à 6 , pour les autres je m'aide de mon cours et d'internet pour trouver mais c'est dur .
    Question:
    1) [-6;9]
    2)[-6;0]
    3)[-3;-11]
    4) F(x)=-4 a une solutuion car aucun Y ou f(x) ou antécédent n'a que 1 point d'intersection avec la droite c'est a dire x=0
    donc la solution est {0}.
    De plus 4 est le maximum de la fonction f sur sont ensemble de définition .
    5)Non le point de coordonnées [-1;6] ne peut pas appartenir a la représentation graphique de F car y=6 or 4 est le maximum de la fonction
    6)f(1,5)=-2 car cette fonction appartient a la courbe


    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----
    Dernière modification par L-astro ; 03/12/2013 à 19h31.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Doublon

    Pourquoi reposer ton sujet ?
    Surtout en ne tenant aucun compte des réponses qu'on t'a faites. Tu te contentes de remettre les réponses aux premières questions, même fausses !!!
    Dernière modification par gg0 ; 03/12/2013 à 20h31.

  3. #3
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Sur mon autre sujet j'ai mis des réponses que je pensé juste mais vous m'avez envoyé si je peux dire : chié ; j'ai donc réfléchie cherché sur internet , et mes 6 première question me semblais juste , je suis un peu dégouté d'apprendre qu'elle sont fausse :'( et tu sur qu'elles sont toutes
    fausses ?
    Dernière modification par L-astro ; 03/12/2013 à 20h36.

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Bonsoir.

    Dans un premier temps, n'oublie pas, comme c'est précisé, d'accorder de l'importance à la rédaction.
    Sinon pour les réponses :
    1) OK
    2) pas OK
    3) généralement un intervalle à un sens : [min;max]
    4) pas OK !
    Pour visualiser as-tu fait un dessin juste pour mieux visualiser l'allure de la fonction ?

    5) OK mais la justification serait plus belle sous la forme suivante :
     Cliquez pour afficher

    6) Justification qui n'a aucun sens... mais 1,5 est en effet une réponse possible
    7) Que peux-tu dire de f(6) ? et de f(1) ? Comment peux-tu conclure sur le signe de la différence ?
    8) C'est un peu la même réflexion que la 7)
    9) Que proposes-tu ?

    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Tu n'es vraiment pas sérieux ! Tu réécris l'intervalle [-3;-11] dont je t'ai fait remarquer que ce n'est pas le bon, puisqu'il est vide (réfléchis à ce qu'on te dit). Et tu ne sais pas lire : Nulle part je n'ai dit "u'elles sont toutes
    fausses".

    Bon, il serait temps de te mettre au travail en lisant et réfléchissant aux réponses que tu as eues pour te guider. Et sur l'autre fil de discussion, celui-ci est de trop.

  7. #6
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Duke , sur ce sujet je n'est pas trop accordé de l'importance a la rédaction mais sur ma feuille je le ferais , mais par contre je ne m'en sort pas du tout sur ces exercice
    Merci pour avoir répondue

  8. #7
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Oui j'ai fais un dessin pour la question 4

  9. #8
    Duke Alchemist

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Re-

    Que proposes-tu donc comme correction à ce que j'ai indiqué ?

    Duke.

  10. #9
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Alors mes réponses sont :
    (Je ne dev. pas trop les questions qui n'on pas besoin d'être justifié [sur le chat] , dans mon exo sa sera différent je déveloperais )
    1) [-6;9]
    2) [2;4]
    3) [-11 ; -3]
    4) Les 3 solution sont : s={1,6 ; 3,6 ; 5,5 } et je justifiré en faisant un schéma et expliquant que j'ai trouver les d'abscisse des points d'intersection de la
    courbe avec la droite D ( que je tracerais qui passera par -4 , elle sera horrizontal a l'axe des X).
    5)l'image de -1 se trouve entre 2 et 4 or 6 n'est pas dans cet intervalle de plus comme 4 est le maximum de cette fonction donc 6 ne peux pas y appartenir il est forcement externe a la courbe .
    6) pour la question 6 je réfléchi encore sur la façon dont je vais monté cette phrase

  11. #10
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Et le reste des question je ni arrive pas

  12. #11
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Pour la 6) : s={x1}
    x1= 1,4 ; 1,4 appartient a la courbe car il est en intersection avec la courbe tout en ayant pour ordonné -2

  13. #12
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Je n'arrive pas a la 7) car comment trouve t'on les points de coordonnées ?
    F(6)-F(-1) ?
    F(6) = [-11;-3] -11 = abscisse -11 et -3 ordonnée je ne pense pas car tout deux appartiennes aux variation de f(x)?
    Et F(-1) =[2;4] = abscisse 2 et 4 ordonnée .
    Dernière modification par L-astro ; 03/12/2013 à 22h27.

  14. #13
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Je pense avoir trouver pour la 7 :
    Imaginons que ce soit un tableau de variation :
    ........... X = -1............................. .............................. .............................. ........6
    Variation =
    de F(x) .......[2;4] (croissante) ; [4;-3] ( décroissante) ; [-3 ; -11] ( décroissante)


    Comme F(6) > F(-1) et vu que la fonction est décroissante donc
    F(6) <F(-1)
    Dernière modification par L-astro ; 03/12/2013 à 22h42.

  15. #14
    PlaneteF

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Bonsoir,

    Je n'ai pas suivi ce fil, je tombe juste sur les 2 dernières lignes suivantes :

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Comme F(6) > F(-1) et vu que la fonction est décroissante donc
    F(6) <F(-1)
    Il y a comme un problème dans ce qui est écrit (peut-être une simple coquille)


    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 03/12/2013 à 22h51.

  16. #15
    PlaneteF

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Là encore je n'ai pas tout lu mais il y a un problème avec ceci :

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    4) Les 3 solution sont : s={1,6 ; 3,6 ; 5,5 } et je justifiré en faisant un schéma et expliquant que j'ai trouver les d'abscisse des points d'intersection de la
    courbe avec la droite D ( que je tracerais qui passera par -4 , elle sera horrizontal a l'axe des X).
    ... Comment diable peux-tu donner des valeurs précises à tes solutions alors que tu ne connais que le tableau de variation de la fonction ??! (une fonction monotone sur un intervalle peut avoir en respectant cette monotonie une infinité de formes)

    Relis attentivement la question de l'énoncé afin d'y répondre précisément.

    Cdt
    Dernière modification par PlaneteF ; 03/12/2013 à 23h10.

  17. #16
    Duke Alchemist

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Bonjour.
    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    ...
    1) [-6;9]
    2) [2;4]
    Tu étais plus proche de la réponse avec [-6;0]... Aide-toi de la représentation graphique que tu as faite.

    3) [-11 ; -3]
    OK

    4) Les 3 solution sont : s={1,6 ; 3,6 ; 5,5 } et je justifiré en faisant un schéma et expliquant que j'ai trouver les d'abscisse des points d'intersection de la
    courbe avec la droite D ( que je tracerais qui passera par -4 , elle sera horizontal a l'axe des X).
    On ne te demande pas les valeurs puisque tu ne peux pas le faire uniquement avec le tableau de variation mais seulement le nombre de solutions.

    5)l'image de -1 se trouve entre 2 et 4 or 6 n'est pas dans cet intervalle de plus comme 4 est le maximum de cette fonction donc 6 ne peux pas y appartenir il est forcement externe a la courbe.
    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Pour la 6) : s={x1}
    x1= 1,4 ; 1,4 appartient a la courbe car il est en intersection avec la courbe tout en ayant pour ordonné -2
    Tiens, tu es passé de 1,5 à 1,4... Pourquoi donc ?
    1,4 reste une valeur possible malgré tout.

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Je n'arrive pas a la 7) car comment trouve t'on les points de coordonnées ?
    F(6)-F(-1) ?
    F(6) = [-11;-3] -11 = abscisse -11 et -3 ordonnée je ne pense pas car tout deux appartiennes aux variation de f(x)?
    Et F(-1) =[2;4] = abscisse 2 et 4 ordonnée .
    L'ensemble n'a pas trop de sens
    Tu utilises mal les termes vus en cours et cela ressemble à du "chinois". Les mathématiques utilisent un langage bien spécifique et logique qu'il te faut maîtriser correctement.
    Tu n'as pas besoin des valeurs de f(6) et de f(1)... Pour faire plus simple que constates-tu pour le signe de f(6) ? et pour celui de f(1) ? Que peux-tu déduire pour le signe de f(6)-f(1) ?

    Duke.

  18. #17
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Ce n'est pas pour rien que, sur le premier fil, je lui avais demandé de donner les raisons de ses réponses. Là ça ressemble à de la divination au hasard !

    Cordialement.

  19. #18
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Je suis passé de 1,5 a 1,4 car j'ai vu sur mon schéma que c'étais 1,4 pas 1,5

  20. #19
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    sa m'énerve je ne m'en sort pas :'(

  21. #20
    L-astro

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    La 2 c'est bien ]-6;0[ ??
    Et pour la 4 : [5;9] ?
    Dernière modification par L-astro ; 04/12/2013 à 18h03.

  22. #21
    Duke Alchemist

    Re : DM math 2nd (Fonction)

    Re-
    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    Je suis passé de 1,5 a 1,4 car j'ai vu sur mon schéma que c'étais 1,4 pas 1,5
    Si sur ton schéma tu as tracé des portions de droites mais tu n'as aucune précision de ce style ici...

    Citation Envoyé par L-astro Voir le message
    La 2 c'est bien ]-6;0[ ??
    Toujours pas !

    Et pour la 4 : [5;9] ?
    Mais as-tu lu ce qui a été indiqué précédemment ? On ne demande pas un intervalle ! on te demande le nombre de solutions !

    Duke.

Discussions similaires

  1. pb math (niveau 1er s): fonction
    Par invite4e4e53aa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2012, 17h57
  2. dm de math fonction
    Par womanpilot dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 00h27
  3. DM de Math : fonction (2nd)
    Par ar13menia dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2011, 13h01
  4. math première s fonction
    Par invitea386a2e4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/03/2010, 16h59
  5. exo de math -fonction
    Par invitecf153f02 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2009, 15h48