[HELP] Aimerais comprendre la notion d'intégrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[HELP] Aimerais comprendre la notion d'intégrale



  1. #1
    NoNo6700

    Question [HELP] Aimerais comprendre la notion d'intégrale


    ------

    Bonjour à tous !
    Alors voilà, je suis en première S et en ce moment je travaille sur mon TPE. Or, il y a une formule assez importante à comprendre: celle du chemin optique.
    Voici la formule:
    Avec L(AB) le chemin optique de A à B, n(s) l'indice de réfraction en n point de la courbe et ds la distance entre A et B. Comme je suis en première S, nous n'avons pas encore vu les intégrales mais j'aimerais quand même comprendre cette notion.
    Si ça peut vous aider, sur wikipédia, il est dit: " Pour trouver le chemin optique séparant deux points A et B sur cette courbe quelconque, il suffit de faire la somme intégrale de tous les éléments dL sur les coordonnées curvilignes s délimitées par les points A et B"
    PS: Cette formule s'obtient lorsque une onde (modélisé par une courbe) quelconque passe par 2 points A et B.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

    -----

  2. #2
    Gros-calibre

    Re : [HELP] Aimerais comprendre la notion d'intégrale

    Salut
    Pour comprendre cette intégrale. Je te conseil de jeté un œil sur la notion d'intégrale. Les bases ne sont pas très compliqué.
    Je te met quelques lien
    Après si ta des questions n'hésite pas
    http://xmaths.free.fr/TS/cours/cours...tcours&page=01
    http://www.cmath.fr/0ter/integrales/cours.php
    http://www.youtube.com/watch?v=ImMGuXiVM2I (le mec explique pas mal)
    Ya aussi pas mal de cours en PDF qui sont pas mal

    Et normalement après tu comprendras aussi tôt cette intégrale

  3. #3
    jgricourt

    Re : [HELP] Aimerais comprendre la notion d'intégrale