Bonjour j'ai besoin d'un coup de main merci
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Bonjour j'ai besoin d'un coup de main merci
Bonjour
tu bloques où ?
Je bloque sur le 2
Application immédiate de la question 1
m>n ssi m-n est positif (strictement).
il faut utiliser le résultat du 1
Ok mais je peut faire la question 1 et ajouter l'intervalle et c'est tout ?
tu vas pas faire la 1) deux fois ,si ?
la 2) te demande de démontrer que f(a)<f(b) ou f(b)-f(a)>0
le résultat du calcul de f(b)-f(a) est donné par la première question
Donc je dis que d'après la réponse du 1) j'en déduis que la fonction et strictement croissante sur l'intervalle ..
je suis désolé si tu ne comprends pas ce qui a été écrit plus haut , je veux bien essayer une autre langue mais ça sera pas mieux!!!
la 2) te demande quoi ?
La 2 me demande de prouver que la fonction est.strictement positive
non , la 2) te demande de démontrer que f(a)<f(b) avec a<b et a,b appartenant à l’intervalle 1;+00
C'est la même chose que la une alors mais pas le.même intervalle
Bonsoir,
Je pense que tu ne prends pas la question par le bon bout :
La propriété du 1) possède des conditions d'applications. A partir de là, la question est de savoir si ces conditions sont réunies dans le 2) pour pouvoir l'appliquer ("même intervalle", ou pas, là n'est pas la question).
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 05/01/2014 à 21h30.
Il faut faire f(b)-f(a)=b+1/b-a+1/a et dire que c'est strictement croissant car a<b donc f(b)<f(a) donc que la fonction est strictement croissant sur cette intervalle
Encore, et encore, ... toujours et toujours, ... ce fichu réflexe de développer (je dis cela pas pour toi précisément mais par rapport à une tendance générale). En maths on passe très souvent son temps à vouloir factoriser, donc quand une expression est déjà factorisée, il faut chercher à exploiter cette factorisation en premier lieu !
En plus il y a une erreur de signe dans ce que tu as écrit ! ... Et même s'il n'y avait pas d'erreur de signe, la justification que tu tentes ensuite n'est pas complète (il faut utiliser aussi le fait que a et b sont supérieurs à 1).
C'est le contraire qu'il faut démontrer
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 05/01/2014 à 22h22.
Avec une autre tendance : Essayer d'inventer "ce qu'il faut dire" au lieu de lire vraiment l'énoncé et de se servir de son cerveau pour comprendre.
Ok merci je me debrouillerais merci pour ton aide passe une bonne soirée