les fonctions exercice 1
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les fonctions exercice 1



  1. #1
    invite4f0a23c5

    les fonctions exercice 1


    ------

    Nom : DSC_0341.jpg
Affichages : 71
Taille : 253,5 Ko Bonjour j'ai besoin d'un coup de main merci

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : les fonctions exercice 1

    Bonjour
    tu bloques où ?

  3. #3
    invite4f0a23c5

    Re : les fonctions exercice 1

    Je bloque sur le 2

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : les fonctions exercice 1

    Application immédiate de la question 1

    m>n ssi m-n est positif (strictement).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jamo

    Re : les fonctions exercice 1

    il faut utiliser le résultat du 1

  7. #6
    invite4f0a23c5

    Re : les fonctions exercice 1

    Ok mais je peut faire la question 1 et ajouter l'intervalle et c'est tout ?

  8. #7
    jamo

    Re : les fonctions exercice 1

    tu vas pas faire la 1) deux fois ,si ?
    la 2) te demande de démontrer que f(a)<f(b) ou f(b)-f(a)>0
    le résultat du calcul de f(b)-f(a) est donné par la première question
    Dernière modification par jamo ; 05/01/2014 à 20h00.

  9. #8
    invite4f0a23c5

    Re : les fonctions exercice 1

    Donc je dis que d'après la réponse du 1) j'en déduis que la fonction et strictement croissante sur l'intervalle ..

  10. #9
    jamo

    Re : les fonctions exercice 1

    je suis désolé si tu ne comprends pas ce qui a été écrit plus haut , je veux bien essayer une autre langue mais ça sera pas mieux!!!
    la 2) te demande quoi ?

  11. #10
    invite4f0a23c5

    Re : les fonctions exercice 1

    La 2 me demande de prouver que la fonction est.strictement positive

  12. #11
    jamo

    Re : les fonctions exercice 1

    non , la 2) te demande de démontrer que f(a)<f(b) avec a<b et a,b appartenant à l’intervalle 1;+00

  13. #12
    invite4f0a23c5

    Re : les fonctions exercice 1

    C'est la même chose que la une alors mais pas le.même intervalle

  14. #13
    PlaneteF

    Post Re : les fonctions exercice 1

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par rapala28 Voir le message
    C'est la même chose que la une alors mais pas le.même intervalle
    Je pense que tu ne prends pas la question par le bon bout :

    La propriété du 1) possède des conditions d'applications. A partir de là, la question est de savoir si ces conditions sont réunies dans le 2) pour pouvoir l'appliquer ("même intervalle", ou pas, là n'est pas la question).

    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 05/01/2014 à 20h30.

  15. #14
    invite4f0a23c5

    Re : les fonctions exercice 1

    Il faut faire f(b)-f(a)=b+1/b-a+1/a et dire que c'est strictement croissant car a<b donc f(b)<f(a) donc que la fonction est strictement croissant sur cette intervalle

  16. #15
    PlaneteF

    Re : les fonctions exercice 1

    Citation Envoyé par rapala28 Voir le message
    Il faut faire f(b)-f(a)=b+1/b-a+1/a (...)
    Encore, et encore, ... toujours et toujours, ... ce fichu réflexe de développer (je dis cela pas pour toi précisément mais par rapport à une tendance générale). En maths on passe très souvent son temps à vouloir factoriser, donc quand une expression est déjà factorisée, il faut chercher à exploiter cette factorisation en premier lieu !

    En plus il y a une erreur de signe dans ce que tu as écrit ! ... Et même s'il n'y avait pas d'erreur de signe, la justification que tu tentes ensuite n'est pas complète (il faut utiliser aussi le fait que a et b sont supérieurs à 1).


    Citation Envoyé par rapala28 Voir le message
    (...) donc f(b)<f(a)
    C'est le contraire qu'il faut démontrer


    Cdt
    Dernière modification par PlaneteF ; 05/01/2014 à 21h22.

  17. #16
    PlaneteF

    Re : les fonctions exercice 1

    Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message
    (...) mais par rapport à une tendance générale)
    ... du moins sur ce forum chez les personnes qui soumettent des questions.
    Dernière modification par PlaneteF ; 05/01/2014 à 21h31.

  18. #17
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : les fonctions exercice 1

    Avec une autre tendance : Essayer d'inventer "ce qu'il faut dire" au lieu de lire vraiment l'énoncé et de se servir de son cerveau pour comprendre.

  19. #18
    invite4f0a23c5

    Re : les fonctions exercice 1

    Ok merci je me debrouillerais merci pour ton aide passe une bonne soirée

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