calcul intégral volume d'un solide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calcul intégral volume d'un solide



  1. #1
    invite3cb3efdf

    calcul intégral volume d'un solide


    ------

    Bonjour , j'ai la question qui suit, je dois calculez le volume du solide engendré par la rotation de la région indiquée autour de L,axe donné. : la région du premier quadrant bornée par la courbe y=x^2 , par l'axe des x et par la droite x = 1. L'axe de rotation est la droite x =-2.

    voici la solution : math.png

    Bon, je débute dans ce type de problème et j'ai de la misère a comprendre d'ou vient le R(y) = 2 et le r(y) = 1 + (y)^1/2

    pour le R(y) =2 j'en ai aucune idée, et pour le r(y) = 1 + (y)^1/2 moi j'aurais prit le y = x^2 et j'aurais isolé mon x ce qui m'aurait donné r(y) = x = (y)^1/2 donc je ne comprends pas d'où le 1 provient

    merci de l'aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3cb3efdf

    Re : calcul intégral volume d'un solide

    Citation Envoyé par benoitlo Voir le message
    Bonjour , j'ai la question qui suit, je dois calculez le volume du solide engendré par la rotation de la région indiquée autour de L,axe donné. : la région du premier quadrant bornée par la courbe y=x^2 , par l'axe des x et par la droite x = 1. L'axe de rotation est la droite x =-2.

    voici la solution : Pièce jointe 260726

    Bon, je débute dans ce type de problème et j'ai de la misère a comprendre d'ou vient le R(y) = 2 et le r(y) = 1 + (y)^1/2

    pour le R(y) =2 j'en ai aucune idée, et pour le r(y) = 1 + (y)^1/2 moi j'aurais prit le y = x^2 et j'aurais isolé mon x ce qui m'aurait donné r(y) = x = (y)^1/2 donc je ne comprends pas d'où le 1 provient

    merci de l'aide !