vous pouvez m'aider merci
Développer:
C= (3x²-2y²) (3x²+2y²)
Factoriser:
E= (2x-5)² - (3x²-1)²
merci de m'aider
-----
vous pouvez m'aider merci
Développer:
C= (3x²-2y²) (3x²+2y²)
Factoriser:
E= (2x-5)² - (3x²-1)²
merci de m'aider
pour la première expression, il faut simplement regarder ton cours ! Ca commence par 9X^4 .....
Pour la deuxième, il faut voir que c'est de la forme A^2 - B^2 et puis voir alors le cours sur les identités remarquables...
Dernière modification par gwgidaz ; 21/12/2014 à 16h42.
vous pouvez me dire comment on fait avec les carrés merci
Bonjour,
Pour la première tu peux remarquer que ton expression est de la forme (a+b)(a-b)
A toi la main
ok merci mais comment on fait avec les x et y et les carrés
3X^2 multiplié par 3X^2 = 9 X^4 ---> tu as compris ? on multiplie les coefficients et on ajoute les exposants.
3X^2 multiplié par 2Y^2 = 6 X^2 . Y^2 ---> tu as compris ? on multiplie les coefficients et on garde identiques les expressions de x et de y .
C'est du cours , tout simplement !
la réponse pour l'expression (3x²-2y²) (3x²+2y²) c'est (3x²-2y²)².
Est ce que c'est bon ou pas
Non pas du tout.
As tu eu un cours sur les identités remarquables ?
non je n'ai pas eu de cour. le prof nous donne des exos et 1 semaine après il nous donne le cour. vous pouvez pas m'aider
Bien sûr qu'on peut t'aider, mais seulement si tu nous montres ce que tu as fait. Tu dois peut être avoir un livre de maths que tu pourrais consulter. Avoir un prof qui te donne des exercices alors qu'il n'a pas fait de cours dessus je n'y crois pas trop.
mais je n'ai pas de cour dessus
Alors essaye de te rapprocher de ton livre de maths. Ici tu ne trouveras personne qui sans effort de ta part fera l'exercice à ta place.
Si on le fait, tu risques de recopier bêtement ce qu'on aura fait sans essayer de comprendre, tu auras probablement une bonne note mais ton prof ne sera pas dupe. Lors d'un contrôle tu récolteras une mauvaise note et tu ne seras pas plus avancé(e).
Dernière modification par gerald_83 ; 21/12/2014 à 17h13.
mais s'il vous plait c'est pour demain
A mon avis tu dois être en vacances, non ? Ils y sont même dans l'hémisphère sud
multiplication des monômes: cours de quatrième
multiplication des polynômes ; cours de quatrième
identités remarquables : cours de troisième.
Tu devrais donc savoir tout cela....
je dois l'envoyer par mail demain à 8h00 sinon on a 0/20
Les profs sont en vacances, demain il ne doit pas y en avoir beaucoup qui vont aller au boulot.
Gwgidaz vient de te rappeler un extrait du programme de la quatrième et de troisième. Tu es en seconde (vu le titre de ton post) alors ces notions devraient être acquises et maîtrisées. Et franchement l'exercice en question est simplissime. Mets y un peu de bonne volonté. Tu es intelligent(e) alors mets la à profit pour essayer d'avancer seul(e) au lieu d'attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec
Ba si mon prof il veut tout les devoir sinon on a 0/20. il me manque juste celui la et celui de factoriser et développer.
Donc si j'ai bien compris vous voulez pas m'aider donc c'est pas grave je vais avoir un 0/20.
Si c'est grave.
Au lieu d'essayer de nous attendrir utilise ton intelligence et ton énergie à avancer seul(e) et seulement lorsque tu auras proposé quelque chose tu trouveras de l'aide soit pour te corriger si tu as fait une erreur soit pour t'expliquer ce que tu n'as pas compris. Mais en aucun cas nous ne ferons l'exercice à ta place. En t'inscrivant sur ce forum tu as accepté la charte qui est très explicite sur ce point
En attendant bon courage
donner juste une piste
As tu un livre de maths qui explique les identités remarquables ? si oui inspire t'en
Pour rappel
(a+b)(a-b) = a²-b² mais je crois que ça a été dit au début de ce fil de discussion
je ne connais pas:
multiplication des monômes: cours de quatrième
multiplication des polynômes: cours de quatrième
Désolé mais si tu n'y mets pas du tiens je n'irai pas plus loin. Tout a été dit. La balle est dans ton camp
bon laisser tomber c'est pas grave je vais avoir un 0/20.
Vu que voulais pas me le faire. merci comme même, des explication que je ne comprend rien.
C'est ce que j'ai fait comme tu as pu le voir. Tu n'as montré aucun signe d'effort, si ce n'est à demander à corps et à cris qu'on fasse le boulot à ta place. Ce n'est pas comme ça que je conçois une aide à t'apporter.
C'est la note que tu vaut pour ce devoir, il n'y aura donc aucune injustice. Et si quelqu'un te faisait le travail, comme tu sembles le demander, qui ton prof noterait-il ? Toi ou un membre du forum ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Et si ça peut te rassurer, l'éducation nationale non plus n'a pas fait son boulot, en te faisant passer en seconde sans connaître les calculs algébriques de base et les identités remarquables...
si temps vaut la peine. je suis passer en seconde grâce a mon père vu qu'il travaille au lycée.
A priori en faisant ça il ne t'a pas rendu service car tu as pas mal de bases à revoir ou même à apprendre. Ca risque malheureusement de te jouer des mauvais tours. En tout cas bon courage pour la suite