Bonjour , alors voila j'ai un dm a faire mais je n'arrive pas a le faire depuis longtemps !
*** suppression lien ***
Mercii D'avance de votre aide
Et Bonne Année....
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Bonjour , alors voila j'ai un dm a faire mais je n'arrive pas a le faire depuis longtemps !
*** suppression lien ***
Mercii D'avance de votre aide
Et Bonne Année....
Dernière modification par Médiat ; 04/01/2015 à 14h30.
Bonjour et bienvenu sur le forum,
La marche à suivre pour insérer une pièce jointe est décrite ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...s-jointes.html
Et au passage, je déplace dans une rubrique plus adaptée.
Pour la modération.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Bonjour,
En attendant ta pièce jointe pourrais tu nous dire ce que tu as déjà fait et où tu bloques ?
Merci pour les informations j'ai réussi a la poster ,
Ce sont les 3 questions qu'il me bloque
Re,
Ok pour la pièce jointe mais qu'as tu fait ?
Pour la première question 1) résoudre graphiquement dans [-1,8] les équations et inéquations suivantes :
1)
a) f'(x)=0. Par lecture graphique on obtient une unique solution à cette équation : 4,5.
b) f'(x)<0. Par lecture graphique on obtient une unique solution à cette inéquation : [0;4,5]
c) f''(x)>0. Par lecture graphique on obtient une unique solution à cette inéquation : [-1;0]U[4,5;8]
2)
Pour le tableau :
[-1;2] : décroissant. [2,8] : croissant. f(-1)=2,5. f(2)=-1. f(8)=2,5.
j'ai fait ça mais je suis pas sûr par contre pour la suite des 2 questions je suis perdu je sais pas comment procéder !
Bonjour,
Ces 3 réponses sont toutes fausses, ... manifestement tu n'as pas assimilé l'interprétation sur un graphique de la dérivée première et seconde.Pour la première question 1) résoudre graphiquement dans [-1,8] les équations et inéquations suivantes :
1)
a) f'(x)=0. Par lecture graphique on obtient une unique solution à cette équation : 4,5.
b) f'(x)<0. Par lecture graphique on obtient une unique solution à cette inéquation : [0;4,5]
c) f''(x)>0. Par lecture graphique on obtient une unique solution à cette inéquation : [-1;0]U[4,5;8]
Il faut que tu reprennes tes cours.
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 04/01/2015 à 14h34.
Bonjour voilà je suis bloqué sur un exercice, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Dans un plan rapporté à un repère (o;i;j), on considère les points A(-2;5) et I(1;2).
Déterminer les coordonnées du point B tel que I soit le milieu de [AB].
Merci d'avance
Moumoutemm.
C'est très impoli de venir pirater le sujet d'un autre ... Surtout pour une question dont tu as la méthode dans ton cours (apprends tes leçons).
Bonjour Moisaki.
Il manque une partie de l'énoncé. Peux-tu le copier ? Qu'on sache ce qu'est cette courbe !
Et pour le 1 c, est-ce bien f" ?
moisaki,
Il serait intéressant aussi que tu précises dans quelle classe tu es, notamment pour la question 1)c) afin de savoir si tu peux utiliser ou pas la notion de convexité/concavité (s'il s'agit bien de dérivée seconde dans l'énoncé).
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 04/01/2015 à 15h17.
Bonjour,
Je pense qu'il est question de f', pas de f'', il n'y a pas de changement de courbure dans le graphique présenté.
Bonjour,
L'énoncé fait pleinement sens avec , ... et l'on peut par exemple très bien y répondre avec la notion de concavité/convexité (d'où ma question précédente à moisaki à propos de sa classe).
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 04/01/2015 à 15h57.
Je me suis trompé sur la 1) c) c'est bien f' au lieu de f".
Je suis en 1er STI
Je ne comprend le mot convexe ??
Bon,
maintenant qu'on a le début du sujet, on voit que la réponse pour f'(x)=0 est donnée dans l'énoncé et qu'en supposant la courbe parfaite, les deux autres inéquations ont des réponses simples. Bien sûr, pour quelqu'un qui a appris ses leçons sur les dérivées. Manifestement, tu fais cet exercice avant d'apprendre ton cours, ce qui est une idée absurde; car ton cours donne les moyens de répondre aux exercices.
Bon travail d'apprentissage !
j'ai bien regardé je pense que pour :
f'(x)=0, = 0;4,5
f'(x)>0, ]2,5;0[U]4,5,8[
f'(x)<0, ]0;4,5[
J'espère que c'est ça !!!
Tu ne serais pas en train de confondre f et f' ? Au fait, c'est quoi f' ? Et ta courbe c'est la courbe de quoi ?
c'est pour cette raison j'ai poster cela je ne sais même pas la différence entre f et f' !
Quelqu'un pour m'aider ou un exemple ? Mercii
Dans une fonction f(x), f'(x) représente la dérivée de f(x) et cette dérivée a des caractéristiques particulières que tu devrais retrouver dans ton cours.
Les questions qui te sont posées sont basiques une fois ton cours assimilé ce qui manifestement n'a pas l'air d'être le cas.
As tu vu les dérivées ?
Ouii j'ai les dérivées mais graphiquement je ne sais point faire ?
Tu as vu les dérivées, mais de loin, à la longue vue, mais elle était à l'envers
Tu n'est pas sérieux, dire " je ne sais même pas la différence entre f et f' ", puis "Ouii j'ai les dérivées " c'est montrer que tu ne sais même pas ce que tu écris.
Alors, tu apprends tes leçons, et tu fais ton exercice seul. On ne fait pas le travail à la place des autres, ici. Surtout des fantaisistes.
Je n'ai pas demandé que vous me faites mon exercice j'ai demandée de l'aide et non pas les réponses ou bien un exemple ! C'est trop demandé ?
De l'aide pour quoi faire ? Puisque tu ne sais pas de quoi ça parle. On ne peut pas t'aider à savoir puisque tu n'apprends pas.
Quand tu sauras tes leçons, tu vas te sentir bête puisque cet exercice est évident quand on connait le cours. mais nous on le connaît. Comme on ne va pas te donner les réponses, que veux-tu qu'on fasse ?
Allez, fais ton travail, apprends tes leçons.
Au faite autant dire que vous n'arrivez pas c'est plus simple :
Sa serai possible de me corriger ?
f '(x)=0 si x=2 : S={2}
f '(x)<0 si Cf décroît , ici S=[-1;2[
f '(x)>0 si Cf croît , ici S=]2;8]
Ah enfin, une réponse et argumentée, en plus. On progresse.
Il te suffira de regarder ce qu'on fait avec d'autres pour comprendre que tu es carrément à côté de la plaque.Au faite autant dire que vous n'arrivez pas c'est plus simple
mais "au fait " (sans e), c'est de toi, le message #28, ou on t'a dit ça sur un autre forum et tu as copié sans comprendre ?