Exo suites 1ère es
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exo suites 1ère es



  1. #1
    invite42f799cc

    Exo suites 1ère es


    ------

    Bonjour, je bloque sur un exercice de suite. Le voici: soit f la fonction définie sur R par f(x)= x2-(1/2)x+1
    1) la fonction f est-elle croissante? --> j'ai trouvé que oui car on a bien Quequesoit n appartenant à N Vn=f(n) et j'ai alors trouvé qu'elle est croissante sur un tableau de variation que j'ai fais.
    2) soit u(n) la suite définir par un=f(n)
    A. Soit n appartenant à N. Calculer un+1. Quel est son signe? B. Quel est le sens de variation de (un) --> je n'ai pas compris comment procéder
    3) A. Quelle est la réciproque de la propriete " si la fonction f est croissante sur [0, + l'infini[ alors la suite (un) est croissante " je n'ai pas compris non plus..
    B. Cette réciproque est elle vrai ou fausse?
    Voila... Si vous pourriez m'aider je vous en serais tès reconnaissante! merci du temps que vous m'accorderez.

    -----

  2. #2
    Tulipe18

    Re : Exo suites 1ère es

    Citation Envoyé par Helene92 Voir le message
    Bonjour, je bloque sur un exercice de suite. Le voici: soit f la fonction définie sur R par f(x)= x2-(1/2)x+1
    1) la fonction f est-elle croissante? --> j'ai trouvé que oui car on a bien Quequesoit n appartenant à N Vn=f(n) et j'ai alors trouvé qu'elle est croissante sur un tableau de variation que j'ai fais.
    Je ne vois pas le rapport de Vn = f(n) avec le fait qu'on te demande si f est croissante? f est définie sur R donc tu fais ton tableau de variation sur cet intervalle. En étudiant le signe de f', tu vas trouver que f n'est pas toujours croissante.
    2) soit u(n) la suite définir par un=f(n)
    A. Soit n appartenant à N. Calculer un+1. Quel est son signe? B. Quel est le sens de variation de (un) --> je n'ai pas compris comment procéder
    As-tu trouvé Un+1 et son signe? Le sens de variation d'une suite dépend de son signe justement.
    3) A. Quelle est la réciproque de la propriete " si la fonction f est croissante sur [0, + l'infini[ alors la suite (un) est croissante " je n'ai pas compris non plus..
    Quand on a une proposition A implique B sa réciproque est B implique A. Alors pour toi ça va être quoi? Et cela est-il vrai?
    B. Cette réciproque est elle vrai ou fausse?
    Voila... Si vous pourriez m'aider je vous en serais tès reconnaissante! merci du temps que vous m'accorderez.
    .............................. .............................. .............................. ..

Discussions similaires

  1. Suites 1ere S
    Par invite7b013bfc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/12/2014, 15h09
  2. Exo Suites [1ere S]
    Par invitee8b9df23 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2010, 16h44
  3. 1ère S- [DM] Suites
    Par invite4e6dadbe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2010, 15h12
  4. Suites 1ere
    Par invite1ed743e7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 18h36
  5. suites 1ere s
    Par invite5e9ca434 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2009, 10h42