Bonjour Alors voilà je suis assez embêtée car le dernier jour avant les vacances (vendredi en zone C) je n'avais pas pu aller à mon cours de math et le prof avait distribué un DM (niveau 3ème) pour la rentrée, donc mon amie a pu me l'envoyer par facebook mais seulement hier, donc je compte demander un délai a mon prof de math. Bref je l'ai commencé hier mais je bloque sur certaine question donc si vous pouviez me donner quelques conseils ou autre ce serait cool merci
Ce que j'ai fait :
Un club de poterie propose trois tarifs mensuels :
T1 : un prix fixe par heure de cours : 15 euros
T2 : une carte d'adhérent à 40 euros et un prix fixe à 5 euros par heure de cours
T3 : un forfait à 80 euros
1) Calculer, dans chaque cas le prix à payer pour 4h, 7h et 9h de cours dans un mois.
Ma réponse :
1) 4h : T1 = 60 euros (15x4)
T2 = 180 euros (45x4)
T3 = 320 euros (80x4)
7h : T1 : 105 euros
T2 : 315 euros
T3 : 560 euros
9h : T1 : 135 euros
T2 : 405 euros
T3 : 720 euros
2) Soit x le nombre d'heures de cours prises à ce club en un mois par Juliette. Donner, selon le tarif choisis par celle-ci, l'expression du prix de ces cours en fonction de x. On les notera P1(x), P2(x) et P3(x).
Ma réponse : P1(15), P2(45) et P3(80) (je suis pas du tout sûre)
3) Sur un même graphique, en prenant 1cm pour 10euro tracer les représentations graphiques de P1, P2 et P3 (ca je le ferais après)
4) a)Quelle est la dépense pour 6h dans chacun des cas ? C'est cette question que je ne comprends pas.
b) Juliette dispose de 65 euro. Combien peut-elle prendre d'heure de cours au maximum ?
Ma réponse : Juliette peut prendre au maximum 4h de cours.
c) Trouver, selon le nombre d'heures de cours prises en un mois , quel est le tarifs le plus avantageux ?
Celle la aussi je ne comprend pas
-----