Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai un devoir maison à faire donc sur l'équation du second degré le problème c'est que j'ai donc un cour " suites et fonctions " le hic c'est que j'ai du mal a commencer car je mélange tout et j'ai l'impression que mon cour ne va pas me servir pour ce devoir maison.
Voici l'énoncé en espérant que quelqu'un puisse m'aider à commencer :
Une entreprise produit des pièces pour l'industrie automobile. Le coût total de fabrication journalier, en euros, est donné par l'expression suivante :C(x) = 2x²- 60x + 500 où x désigne le nombre de pièces produites par jour. Pour des raisons matérielles, l'entreprise ne fabrique jamais plus de 40 pièces par jour. On suppose qu'elle parvient toujours à vendre la totalité de sa production.
1) Donner l'ensemble de définition de la fonction C , c'est à dire les valeurs de x pour lesquelles C(x) existe?
2) On appelle « coûts fixes » le coût des charges fixes (électricité, locaux, etc.) que l'entreprise doit payer même si elle ne produit aucune pièce. À combien s'élèvent ici ces coûts fixes ?
3) Déterminer par le calcul, le nombre de pièces qu'il faut produire pour que les coûts de fabrication soient de 850€
4) On suppose que chaque pièce est vendue 10 € par l'entreprise. Exprimer la recette R(x) en fonction de x.
5)En déduire que le bénéfice B(x) pour x pièces vendues est donné par l'expression:
B(x) = -2x² + 70x - 500
6) Déterminer le tableau de signes de B sur l'intervalle [0;40] puis en déduire le nombre de pièces que doit produire l'entreprise pour être bénéficiaire.
7) Déterminer pour quelle production l'entreprise réalise le bénéfice maximum, en précisant le montant de ce bénéfice maximum. ( on pourra utiliser la calculatrice en expliquant la démarche)
Pour la question 1 c'est tout bête mais la question 2 pose problème comment calculer a combien reviennent les coûts fixes ?
-----