Bonjour, je suis en 1ère S et ma prof nous a donné un DM de maths type terminale S pour nous y préparer mais je n'arrive absolument pas à faire le dernier exercice :
Voici le sujet :
Soit la droite munie d'un repère (O,). On considère les points A0 et B0 d'abscisses respectives 2 et 4.
On définit la suite de points (An) et (Bn) de la manière suivante :
An+1 est le point tel que AnAn+1(en vecteur) = 3/4AnBn(vecteur) et AnBn+1(vecteur) = 1/4AnBn
On note an l'abscisse du point An et bn l'abscisse du point Bn.
1) construire A0; B0; A1; B1; A2; B2
2) Montrer que pour tout entier naturel n, {an+1=an+3bn/4
bn+1=3an+bn/4
3) Soit (Un) la suite définie pour tout entier naturel n par Un=an+bn. Montrer que la suite (Un) est une suite constante et déterminer sa valeur.
4) En déduire que pour tout entier naturel n, les segments [AnBn] et [An+1Bn+1] ont le même milieu dont on donnera l'abscisse.
5) Soit (Vn) la suite définie pour tout entier naturel n par Vn=an-bn. Montrer que la suite (Vn) est une suite géométrique dont on donnera la raison et le premier terme.
6) Exprimer (Vn) en fonction de n, puis an et bn en fonction n. Déterminer leur limite.
7) Faire un programme avec la calculatrice et l'écrire sur la copie pour déterminer la plus petit entier n vérifiant |an-bn|<10^-3.
Merci de bien vouloir m'aider, je suis dessus depuis ce matin mais je n'y arrive absolument pas.
-----