Pourquoi je ne pourrais pas y remplacez ?!
-----
Pourquoi je ne pourrais pas y remplacez ?!
a = 1/(n+1) et b = 1/((n+1)+1) ?
Tu n'y es pas du tout.
est strictement décroissante sur , c'est-à-dire pour tout et positifs, si alors on en déduit
Question : Soit . Est-ce que ? ... Oui/Non ?
Si la réponse est oui, que peux-tu alors en déduire ?
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 28/02/2016 à 20h44.
Je dois dire que n < n+1 Mais comment je le prouve ( n=(n+1))
Je dois dire que c'est decroisant
Non on a pas vu sa !
Chui en première mais je t'assure que je n'est pas vu toute ces formules
Nn ( en faite je peux répondre que par la phrase .... )
Bon je vais arrêter de chercher je ne vais pas t’embêter plus longtemps si je ne l'ai pas vu
Merci d'avoir essayé de m'aider
Attends là, on arrête de rigoler, OK on s'est bien marré , ... mais maintenant la récréation est terminée
Tu dis que tu es en première. Très bien, parfait. Donc tu as déjà vu que dans une égalité ou une équation ou une inégalité ou une inéquation, lorsque l'on passe un terme d'un membre à un autre (c'est-à-dire du membre de gauche vers le membre de droite ou bien dans l'autre sens) on change son signe (et l'on a une équivalence entre les 2 lignes). Ca tu l'as quand même bien vu, non ?!!
Dernière modification par PlaneteF ; 28/02/2016 à 21h46.
PlaneteF,
tu perds ton temps ! Effectivement, Nilco n'a pas vu ce genre de chose, vu que c'était le prof qui le faisait, ou un autre élève et qu'il n'écoutait pas. Quand on en est là en première, c'est que ça fait des années qu'on "fait des exercices" mais pas de maths. Lorsqu'il y en a un un tout petit peu, évidemment, on ne peut pas en faire.
Nilco attend que tu rédiges la réponse pour la copier.
Cordialement.