Bonjour, j'ai des questions spéciales mais qui me bloquent dans les maths et je cherche à les résoudre ou je quelqu'un m'explique différent un point .
Dans une fonction PSD (polynôme second degré ) , on a une parabole , c'est comme ça je dois le dire . Mais , si on enlève toutes les paraboles dont le sommet est 0 , je me pose des questions sur les autres . La suite va être compliquée à suivre je vais essayer de m'exprimer le mieux possible . Par exemple, j'ai ma parabole quelconque qui est tournée vers le haut ou bas peut importe , et cette parabole a un sommet , mais pourquoi la parabole change elle soudain de sens quand on passe le sommet , pourquoi quand on passe ce x= -b/2a on change de variation ? Car quand on prend une parabole d'équation ax^2 ,le sommet est en 0 et quand on passe à x =1 on change par rapport à x=-1 avant le sommet , vous comprenez ?
Deuxième question , vu que la parabole est symétrique à son axe ça veux dire que la fonction a toujours 2 solutions en x pour un meme y . Et je ne trouve pas le lien entre les deux x différents type x=-0,8 et x= 2,45 avec comme résultat le meme y , cela dépend il de la fonction en elle même ?
Je suis très flou je sais bien que c'est compliqué de comprendre , mais en résumé je comprend pas pourquoi la parabole change soudain de sens après le sommet .
Merci de vos réponses
-----