à quoi servent les équations de droite et équations cartésiennes de droites dans la vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

à quoi servent les équations de droite et équations cartésiennes de droites dans la vie



  1. #1
    SOjeff26

    à quoi servent les équations de droite et équations cartésiennes de droites dans la vie


    ------

    Bonjour comme dit dans le titre j'aimerais savoir l'utilité des équations cartésiennes de droite dans la vie de tous les jours, pourquoi avons-nous inventer cela ?? je suis en première S et je déteste apprendre des choses inutiles voilà, mais je pense et j'espère que si ça existe c'est pas juste pour faire réfléchir les élèves dans le domaine des mathématiques comme pour les habituer à la géométrie ou jsp, merci (la géométrie qui est utile)

    -----
    Dernière modification par SOjeff26 ; 18/10/2017 à 00h07.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : à quoi servent les équations de droite et équations cartésiennes de droites dans la vie

    Bonjour.

    Croire que quelque chose ne sert à rien parce qu'on n'en connaît pas encore l'utilité est une myopie courante. Mais tu n'es pas obligé de l'avoir.

    Quant à ce qui est utile ou pas, comment pourrais-tu le savoir ? Sais-tu quel métier tu feras dans 10 ans ? Dans 30 ans (probablement pas le même).

    Alors oui, les équations de droite servent à comprendre dans des tas de domaine, y compris en sociologie ou en géographie. mais pas dans " la vie de tous les jours", tu n'utiliseras pas d'équations pour faire tes courses au supermarché.

    Cordialement.

  3. #3
    eudea-panjclinne

    Re : à quoi servent les équations de droite et équations cartésiennes de droites dans la vie

    j'espère que si ça existe c'est pas juste pour faire réfléchir les élèves dans le domaine des mathématiques comme pour les habituer à la géométrie ou jsp