Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs heures que j'essaye de résoudre mes problèmes de maths, mais je n'y arrive pas, je viens donc quérir votre aide pour arriver à comprendre comment on résout ce genre de problème.
En premier, pourriez vous me dire comment on determine les entiers naturels n tels qu'une expression divise un entier ( dans mes exercise j'ai n³+2n²-1 qui doit diviser 5 et 2^n -1 qui doit diviser 9).
Puis notre prof nous a donné des exercices sur la congruence alors que nous l'avons pas encore trailer en cours, donc j'aime bien chercher mais quand on ne trouve pas, on ne trouve pas, quelle est la méthode pour répondre à la question : "Quel est l'ensemble E des entiers naturels n tels que 3n /(les trois barres horizontales)/ 7 (MOD 11) ?" ?
Et si on a deux entier tels que a /(les trois barres horizontales)/ 5 (MOD 7) et b /(les trois barres horizontales)/ 3 (MOD 7), comment trouver les restes de la division euclidienne de 7 par des nombre comme a²+11b ou ce genre de chose ?
J'espère que vous pourriez m'aider à résoudre ces exercices et que je pourrais y arriver à coprendre
Merci d'avance
-----