Bonjour à tous, j'ai un dm de spécialité Mathématiques à faire et je suis confronté à un problème depuis plusieurs jours déjà, qui est la réalisation d'un algorithme dont la consigne est :
"Écrire un algortihme en langage naturel permettant, après avoir saisi un entier naturel n non nul, d'afficher sa décomposition en facteurs premiers et son nombre de diviseurs. Préciser si le nombre n est premier et dans ce dernier cas, arrêter le programme.
Modifier l'algorithme précédent pour qu'il affiche, en plus, la racine carrée du nombre n. Préciser si le nombre est un carré parfait.
Modifier l'algorithme précédent pour qu'il affiche, en plus, le logarithme népérien du nombre n."
J'ai déjà essayé de le faire sur calculette TI mais je n'obtiens que la liste des premiers dans la décomposition, alors qu'il faut qu'il affiche la décomposition avec les premiers et les exposants, utiles après pour la forme simplifiée de la racine carrée et du ln ..
J'espère que quelqu'un peut me venir en aide, soit en langage TI soit en langage naturel.
Merci d'avance
-----