[EXO] Aide pour une équation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

[EXO] Aide pour une équation



  1. #1
    KSt3ve

    [EXO] Aide pour une équation


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S option Si et j'aimerais que vous m'aidiez pour un problème,

    Je dois isoler la vitesse v de cette équation : Alpha = m*[(v-vo)/t]

    soit l'angle alpha est égale à la masse en kg * par la vitesse v en km/h (ou tr/min ou m/s, je ne sais pas lequel utiliser dans l'équation) moins la vitesse initial vo =15km/h diviser par le temps t (je suppose que si la vitesse est en km/h, t doit être en h aussi, et ainsi de suite).

    Voilà, j'aimerais avoir une formule du type v = ...

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : [EXO] Aide pour une équation

    Bonjour.

    Il suffit d'appliquer les méthodes de fin de collège pour la résolution d'équation (ici, l'inconnue est v). Donc diviser les deux membres par m, les multiplier par t, etc.

    Bon travail !

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : [EXO] Aide pour une équation

    Citation Envoyé par KSt3ve Voir le message
    Alpha = m*[(v-vo)/t]
    En terminale S option Si on bloque sur cette équation ? Effectivement, le niveau a baissé.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  4. #4
    KSt3ve

    Re : [EXO] Aide pour une équation

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    En terminale S option Si on bloque sur cette équation ? Effectivement, le niveau a baissé.
    Bonjour, en fait, j'ai du mal m'exprimer,

    J'avais déjà résolu cette équation avant de poster ce commentaire, et je trouvais v = t*Alpha /m + vo

    Le problème, c'est que ce n'est pas logique (enfin du moins que je crois), car en remplaçant les valeurs, j'obtient une vitesse qui grandit :
    pour t= 1, v = 22.8
    pour t =2, v = 30.6

    Or, c'est incohérent si la voiture est en monté.