Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un exercice que je dois rendre, il s'agit pour moi de déterminer les réels a,b et c dans cette fonction
H(x)= ax + b + c/2x-1 et voilà la fonction du départ H(x)= 2x²+2x-1/2x-1
Svp, quelqu'un pourrait m'aider
-----
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un exercice que je dois rendre, il s'agit pour moi de déterminer les réels a,b et c dans cette fonction
H(x)= ax + b + c/2x-1 et voilà la fonction du départ H(x)= 2x²+2x-1/2x-1
Svp, quelqu'un pourrait m'aider
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il est impoli de détourner un fil, et encore plus s'il est vieux de 13 ans. J'ai créé une nouvelle discussion avec votre question.
Je vous rappelle également le mode d'emploi de cette rubrique :
les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
Dans votre cas, si l'énoncé est complet, la solution est plus rapide à trouver que de créer un compte et poster sur un forum pour la demander... à vous de travailler maintenant !
albanxiii, pour la modération.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Il y a gros à parier qu'il s'agit deH(x)= ax + b + c/2x-1 et voilà la fonction du départ H(x)= 2x²+2x-1/2x-1
H(x)= ax + b + c/(2x-1) et voilà la fonction du départ H(x)= 2x²+2x-1(/2x-1)H(x)= ax + b + c/2x-1 et voilà la fonction du départ H(x)= 2x²+2x-1/2x-1
attendons au moins un énoncé avec des parenthèses dont on est sûr.
je me suis fait avoir plusieurs fois à jouer aux devinettes.
Salut,
Il y a quand même quelque chose de bizarre : pas de x² dans la fonction avec les coefficients ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
j'adore les devinettes. je mise 3 kopecks sur
Dernière modification par jacknicklaus ; 26/03/2020 à 11h34.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
salut jack:
un kopeck c'est combien de cacahuètes, ou de pistaches , en plus de l'apéro bien sûr ?
autre méthode :
comportement à l'infini --> donne a
comportement à x = 1/2 ---> donne c
valeur en 0 --> donne b - c donc b
Dernière modification par jacknicklaus ; 26/03/2020 à 19h24.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Une 3 ème méthode
2x²+2x-1 = (x(2x-1)+x) +2x-1 = x(2x-1) +3x-1 = x(2x-1) +((3/2)(2x-1) +3/2) -1 = x(2x-1) +(3/2)(2x-1) + (1/2) = (x+(3/2))(2x-1) + (1/2)
Dernière modification par jall2 ; 27/03/2020 à 11h13.
Salut,
Il vaudrait peut-être mieux attendre le retour de Loukou car là il risque de ne plus rien comprendre si ça ne correspond pas parfaitement à l'énoncé correct.