Relation puissance énergie - Je ne suis pas daccord avec mon manuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relation puissance énergie - Je ne suis pas daccord avec mon manuel



  1. #1
    Thesorus

    Question Relation puissance énergie - Je ne suis pas daccord avec mon manuel


    ------

    Bonjour, Je ne penses pas que mon manuel soit faux, mais je ne suis pas d'accord avec lui :

    Il est écrit

    Je ne suis pas d'accord avec cette partie :

    Pour moi,

    Ma question est : est ce que , et si oui, comment trouves-t-on cette égalité ? Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Relation puissance énergie - Je ne suis pas daccord avec mon manuel

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    On a bien . Ce que vous écrivez est en fait , ce qui au pasage est une horreur pour un physicien, car non homogène !

    Il faut revoir les opérations élémentaires, addition et multiplication ainsi que leur propriétés d’associativité et de distributivité. Comme vous ne dites pas quel est votre niveau il est difficile de vous répondre plus complètement.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Thesorus

    Re : Relation puissance énergie - Je ne suis pas daccord avec mon manuel

    Je suis au lycée, en 1ère spécialité Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de l'ingénieur (anciennement S-SI).

    Je pensais maîtriser "les opérations élémentaires, addition et multiplication ainsi que leur propriétés d’associativité et de distributivité" mais pourtant je ne comprend toujours pas en quoi

    Depuis toujours, face à une expression comme , on nous a appris à développer (ce que j'ai fait dans mon précédent message), sans prendre en compte l'homogénéité d'une formule. Voilà pourquoi j'ai rédigé cette "horreur pour un physicien".
    EDIT: Autant pour moi, j'ai interpreté la formule comme si il étais écrit et non pas ce qui explique mon raisonnement.
    (Je laisse quand même mon message parceque je le trouve bien écrit, merci pour votre aide.)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2019, 23h10
  2. relation avec scalaires vers relation avec matrices
    Par coussin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2017, 11h17
  3. Relation avec puissance
    Par patagouin dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2012, 20h26
  4. relation Force et puissance
    Par invite1967ae56 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2011, 19h30
  5. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07