Équation Polynomiale et Step Motor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Équation Polynomiale et Step Motor



  1. #1
    Gian7

    Équation Polynomiale et Step Motor


    ------

    Bonjour,

    Que je puisse enfin poser mon cerveau car je ne sais plus ou j'en suis. J'essais d'articuler en 3 axes deux moteur pas à pas depuis deux un Rpi.

    Par logique je me penche sur des équation polynomiales afin de tracer une courbe depuis une interface.
    Par logique j'ai inversé les résultats en sachant que les variables X et Y sont connuent. Avant d'aller plus loin je souhaite savoir si cette methode est bonne. Avec "une coordonnée" j'obtiens une équation de cette forme :
    les images doivent êtres postées comme pièces jointes.

    Donc avec plusieurs une sommes des valeurs :
    les images doivent êtres postées comme pièces jointes.

    Est ce la vonne méthode ou en il y en a d'autre?

    Cdlt,
    Gian BENHALIMA.

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 11/06/2020 à 06h14.

  2. #2
    Gian7

    Re : Équation Polynomiale et Step Motor

    Par soucis de résolution je met les photos en archive.
    les images doivent êtres postées comme pièces jointes.

    Les polynomes servant à reguler la vitesse d'inversion des pole A+/A- et B+/B-.
    Cdlt,
    Gian BENHALIMA.
    Dernière modification par albanxiii ; 11/06/2020 à 06h14.

  3. #3
    Gian7

    Re : Équation Polynomiale et Step Motor

    Pour infos :

    Les coordonnées sont enregistré en JavaScript via un serveur Web via la fonction Canvas (Donc 3 axes plan x.y donc Context("2D")) elle sont par la suite récuperée par le serveur qui fait office de routeur CNC en parsant une URL. Une fois executées le programme récupère les coordonnées et les stockes dans un tableau à deux colonnes Coordonnee[][].
    On parse egalement au passage un degré d'affinitées puis on créer un tableau de x+1 ligne et de x+1 colonne.

    Pour substituer a chaque boucle de tour i, je subtituerais la valeurs (a, b, c) definie au tour précédent par celle en cours afin de me retrouver avec le nombre d'inconnues minimum.

    Dans un soucis de rapiditée d'execution aucunes division de peut etre effectuée, seulement des multiplication à exposant négatif.

    Est ce la bonne démarche ?

  4. #4
    Gian7

    Re : Équation Polynomiale et Step Motor

    Bien sur contrairement au message : https://forums.futura-sciences.com/m...tep-motor.html d'ailleur ma correction est ici : les images doivent êtres postées comme pièces jointes. qui vise à développer une logique. Qui je souligne car c'est une mauvaise image de autruit, supprimer les messages c'est cacher une parti de la vérité. Je ne ferais aucuns commentaire à la mentalité générale.

    Je ne souhaite aucune réponse concrète, la réponse je l'ai (Et oui pourtant j'ai un niveau Bac mais un cerveau). Je précise que la fonction polynomiale est en vu premièrement de tracer la courbe en Canvas.

    Comme ce qui fait office de pupitre est une tablette, les calculs sont effectués sur le serveur donc routeur pour éviter une utilisation du processeur trop importante en cas de gros affinement.

    Les exposants sont simplifié pour chaque x en fonction de la valeur de l'exposant de x de sont degré associé pour accélerer la vitesse d'execution.

    Les coordonnées sont envoyée :
    Un programme calcul les coordonnées et affiche un canvas.

    Code:
    Context.beginPath();
    moveTo(X0, Y0);
    for(i = 0; i < Max+1; i++) {
    lineTo(i, F(xi));
    };
    Context.stroke();
    F(xi) sont les coordonnées Y pour une variation en x de i. (Transférée en Json).

    Pour gérer la rotation des moteurs, c'est différent étant donné que le couple influ l'angle de rotation à chaque inversion des poles? (Moteur Pas à Pas.) La rotation exacte pourrait etre utilisée. Une fois les variation de vitesse du moteur Y par rapport à une vitesse constante du moteur en X. Le moteur est controllé directement via le système via un programme controllant les GPIO.

    Je me dis qu'effectivement, d'autre sont....cultivés et ont appris des chose en cours ! Donc je souhaite effectivement résoudre les équations à votre façon si vous avez plus ergonomique.

    PS : Je n'utilise aucuns frameworks. Sauf stdlib.h.
    Inutile de me dire que ça existe, et mon but est de tout faire par moi même.

    Cdlt,
    Gian BENHALIMA.
    Dernière modification par albanxiii ; 11/06/2020 à 06h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Équation Polynomiale et Step Motor

    Rappel : le forum n'est pas un blog. Le flood n'est pas admis.

    Vous voudrez bien recommencer proprement, en prenant le temps de penser à ce que vous voulez demander afin d'être clair, concis et complet. Accessoirement, il serait bienvenue de respecter le charte et les conventions du forum.a
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Detecting step motor effort
    Par invite5ccac3dd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2019, 07h16
  2. arduino STEP MOTOR
    Par toufik94 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2018, 17h34
  3. Equation polynomiale
    Par Anonyme007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2017, 12h47
  4. Equation Polynomiale
    Par invitebe08d051 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2009, 09h44
  5. Equation polynomiale
    Par invite67542b7f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2009, 20h14