J'ai un problème, quand j'ai une forme indéterminée du type 0* l'infini je ne m'en sors jamais, même en factorisan.. Que faire?
-----

J'ai un problème, quand j'ai une forme indéterminée du type 0* l'infini je ne m'en sors jamais, même en factorisan.. Que faire?
Cela depend de ta forme indétrerminée.Il faudrait donner des exemples...
Si tu nous montrait la forme, on pourrait peut-être t'aider. Parce que là, dans le vent, on ne peut rien faire![]()
Par ex: limite en +l'infini de x -> (racine de 2x^2-2x+3)/x
J'ai une forme ind du type l'infini sur l'infini
donc je factorise par x
Donc j'ai [2x-2+(3/x)]/x
et la pb: Dans ce cas, (g/f) mon prof m'a dit que je devais chercher la limite de (1/f)*g
Et j'en reviens à une forme ind. du type 0*l'infini..
tu est en quelle classe car sinon tu peut faire le théorème de l'hopital mais il ne me semble pas qu'ont le voit au lycée , peut etre en terminale...
Salut,
Tu peux peut être écrire ta fonction comme ceci :
A+
Ah j'ai trouvé! je dois factoriser par racine de x² enfaite puis par x car racine de x²=x
bref c'était pas bien compliqué ^^
Comment ça factoriser parEnvoyé par carambole54
Ah j'ai trouvé! je dois factoriser par racine de x² enfaite puis par x car racine de x²=x
bref c'était pas bien compliqué ^^?
Et attention !
![]()
Ce que je te suggèrais dans mon post précédent, c'était de regarder vers quoi tendait la racine et d'en déduire la limite de ta fonction.
Bonjour !
Le but étant d'éliminer le x du dénominateur, il faut évidemment factoriser le numérateur par x, c'est à dire factoriser l'intérieur de ta racine par x² !
Pour kNz, ici la valeur absolue n'est pas nécessaire tout simplement car on cherche la limite en +oo, on considère donc des valeurs de x positives !
Bonjour !
d'ailleurs kNz tu avais toi même omis la valeur absolue lorsque tu as écrit le x du dénomminateur en racine de x² ...
Cordialement,
Nox
Je disais pas ça par rapport à l'exercice mais généralement beaucoup de monde l'oublie je disais ça comme çaEnvoyé par Ganash
Pour kNz, ici la valeur absolue n'est pas nécessaire tout simplement car on cherche la limite en +oo, on considère donc des valeurs de x positives !![]()
T'façon c'est faux ce que j'ai écrit et votre méthode est mieux, donc
![]()