Bonsoir à tous,
J'ai un très gros problème. Je ne comprends RIEN aux maths. Encore pire, je ne comprends RIEN aux limites et aux dérivées. Je suis sur le même truc depuis 14h aujourd'hui. J'ai beau relire mon cours, regarder des vidéos, rien n'y fait, je suis désespéré. Voici un des exercices que je dois rendre demain :
J'ai quand même tenté en commençant par le domaine, en les conditions telles que 4-x² =/= 0, x =/= 0 et j'ai ensuite fait Delta pour trouver mes deux zéros de la fonction (j'obtiens 2 et -2). Je fais ensuite un tableau de signe, sans savoir si c'est juste ni sans même le comprendre. J'enchaîne sur les Asymptotes en essayant de trouver l'Asymptote (s'il y a) Verticale. Avec mes formules, lim x->2 (2 annule le numérateur et le dénominateur) j'obtiens 0/0 donc comme indiqué dans le cours, je factorise et recalcule en trouvant finalement que : Lim x --> 2 x² / x+2 = 4/4 = 1. J'imagine un point creux en (2;1) mais je n'en sais rien, je ne sais même pas si ça sonne juste parce que j'essaye de comprendre ce chapitre depuis des semaines et j'ai l'impression d'avoir quelques vagues mécanismes, encore faut-il qu'ils soient justes..
Pourriez-vous m'aider ? J'aimerais tellement comprendre. Suis-je sur le bon chemin ? Comment je fais ensuite ..?
D'avance merci.
-----