Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)



  1. #1
    Mohamed amine nnn

    Post Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)


    ------

    Bonjour pouvez vous m'aider ici dans la question 3 svp je n'arrive pas à la résoudre 20220415_075740.jpg
    20220415_075746.jpg

    -----
    Dernière modification par Mohamed amine nnn ; 15/04/2022 à 23h18.

  2. #2
    MissJenny

    Re : Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)

    il n'y aurait pas un triangle rectangle dans cette affaire? Le théorème de Pythagore donne une façon de calculer une distance sans connaître la position des points.

  3. #3
    Mohamed amine nnn

    Re : Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)

    Non malheureusement il ne peut pas , j'ai déjà pensé à cette idée mais on ne connaît pas la distance BF (oméga F =R+BF) c'est pour cela Il est inplicable ici .. de plus j'ai pensé à utiliser le théorème de thalès mais sans aide... et enfin j'ai essayé de la résoudre en utilisant des angles j'etais presque à la résoudre mais j'ai pas pu montrer une propriété dans ces angles ce qui laisse mon idée sans valeur

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)

    Bonjour.

    Bizarre, cet exercice où on demande de montrer que B "appartient à l'intérieur de (S)" alors que c'est faux (B est sur (S)) !!!

    Sinon, la clef de la question 3 est la question 2,a). Pour bien voir, on peut se placer dans le plan (Oméga A B), refaire une figure, et utiliser une symétrie simple.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mohamed amine nnn

    Re : Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)

    Non je ne vois pas comment cela va m'aider ...j'ai le trouver en utilisant le tangent j'ai trouvé que (AB=EF)

    Cordialement

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)

    Alors tu as trouvé !

    C'est d'ailleurs évident, par symétrie par rapport à la bissectrice de l'angle .

  8. #7
    Mohamed amine nnn

    Re : Distance entre deux points sans calculer leurs cordonnées ! (Géométrie dans l'espace)

    Ah oui monsieur j'ai seulement mal rédigé mon message.. merci à vous .. vous avez vraiment m'aider

Discussions similaires

  1. Coordonnées d'un vecteur et distance entre deux points (de l'espace)
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2008, 20h26
  2. géométrie dans l'espace (ensemble de points)
    Par invite970550c4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2008, 19h05
  3. Distance entre deux points dans un repère en 3D
    Par invite05d5c3e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 08h54
  4. Distance et angle entre 2 points dans l'espace
    Par invitef14f7f7f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2006, 19h40
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 09h11