Vérifier un décagone - Page 2
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Vérifier un décagone



  1. #31
    clmv

    Re : Un grand merci


    ------

    La première version est finie.
    image_2023-02-15_062805565.jpg
    Je joins le code source à ce texte.
    Il s'agit d'un fichier compressé aec 7Zip.
    Le programme a été écrit et testé sous Windows 10.
    Il a été écrit en C et en assembleur (2 petites fonctions).
    Le compilateur utilisé est celui-ci http://www.smorgasbordet.com/pellesc/
    Une nouvelle version de ce programme sera faite, je m'y mets dès maintenant, afin qu'elle occupe moins de place à lécran et permette
    plus de choses. J'ai prévu de faire un programme par figure, j'en ai sélectionné 22 et peut-être un Chiliogone qui sait?
    En tout cas un grand merci pour votre aide.
    DKGone.Zip

    Kenavo

    -----

  2. #32
    clmv

    Re : Un grand merci

    Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème.
    Dans le dessin ci-joint j'ai dessiné des ellipses.
    Nom : image_2023-02-19_080031942.png
Affichages : 54
Taille : 4,2 Ko
    Ce n'est pas ce que je veux, je voudrais dessiner le décagone,
    J'ai beau chercher, ce n'est pas une rotation, ni une translation mais simplement (si j'ose le dire) une inclinaison.
    Une fois les décagones dessinés je compte les relier pour donner une impression de 3D.
    C'est un peu comme si je faisais un mirroir.
    Donc j'ai 5 décagones horizontaux et 5 verticaux à dessiner.
    Auriez-vos des nouvelles formules magiques qui pourraient m'aider.
    Merci d'avance.

    Kenavo
    Dernière modification par clmv ; 19/02/2023 à 08h08.

  3. #33
    clmv

    Re : Un grand merci

    j'ai réussi en me cassant un peu (beaucoup) la tête.
    Nom : image_2023-02-20_165949829.png
Affichages : 54
Taille : 1,5 Ko
    Il m'en reste 4 à dessiner et ce sera parfait.
    Je suis d'autant plus content que le résultat obtenu ne m'a été fourni par personne.
    Ne le prenez pas mal, ce n'est pas un reproche, je veux simplement dire
    que j'ai dessiné un décagone et essayé d'imaginer ce qui devrait se passer.
    J'avais trouvé que ce n'était pas une rotation, ni une translation.
    J'avais essayé avec les lignes de fuite mais je n'avais pas trop la notion de profondeur.

    Code:
    		__lpDecagon->Datas[_i].x = __lpDecagon->RayonExterieur * DecagonCoordinates[_i].Sinus ;
    		__lpDecagon->Datas[_i].y = -sin(DECAGON_DEG_TO_RAD * 30) * __lpDecagon->RayonExterieur * DecagonCoordinates[_i].Cosinus ;
    Il ne reste plus après qu'à faire la même chose en vertical.

    Merci

    Kenavo
    Dernière modification par clmv ; 20/02/2023 à 17h09.

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