Bonjour,
Je prépare mon 2ème sujet de grand oral et sur celui là il faut forcément qu'il y ait des maths et je bloque un peu.
J'aime bien les maths appliquées et tant qu'à faire si je pouvais avoir un sujet sympa ce serait bien. Donc voila j'ai trouvé trouvé un sujet sur la bière et sa mousse vis à vis des exponentielles https://phymain.unisciel.fr/la-biere...A9%20naturelle.
Le soucis c'est que j'ai peur que ce soit un peu léger, il faut parler 5mn, c'est court mais en même temps long et un des 2 profs n'est pas du tout un prof scientifique, ce peut être même la personne du CDI et il faut traiter un sujet de math du programme
Donc je tourne autour de ma mousse, je voulais éventuellement faire un sujet plus large sur les exponentielles vis à vis de ce qui nous entoure mais je pense trop large.
J'ai cherché à intégrer le nombre de bulle dans la mousse, les levures mais pas trop mathématiques
Si vous arriviez à me donner des idées pour étoffer soit le sujet bière et mousse côté math, soit le sujet exponentielle vis à vis de la vie de tous les jours ce serait trop cool
D'avance merci
-----