aire d'un triangle mais pas rectangle ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aire d'un triangle mais pas rectangle ^^



  1. #1
    invitef24f96d2

    aire d'un triangle mais pas rectangle ^^


    ------

    Bonjour je ss en TS et je bloque sur la derniere question de mon dm en en effet il suffit de calculer l'aire d'un triangle je connait les coordonnées des trois points(car ns travaillons sur un repère) dc par consequent la mesure des trois longueurs ,mais pb le triangle n'est pas rectangle dc la solution trigo est a oublié ,je ne sait pas quoi faire j'ai pensé tt simplement à tracer une hauteur puis de la mesurer et connaisant la longueur la question été vite faites ,mais apparement ce n'est pas la bonne methode si qulqun pouvant me donner une autre voix c'est pr demain le dm lol merci d'avance

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : aire d'un triangle mais pas rectangle ^^

    Citation Envoyé par Lex59 Voir le message
    Bonjour je ss en TS et je bloque sur la derniere question de mon dm en en effet il suffit de calculer l'aire d'un triangle je connait les coordonnées des trois points(car ns travaillons sur un repère) dc par consequent la mesure des trois longueurs ,mais pb le triangle n'est pas rectangle dc la solution trigo est a oublié ,je ne sait pas quoi faire j'ai pensé tt simplement à tracer une hauteur puis de la mesurer et connaisant la longueur la question été vite faites ,mais apparement ce n'est pas la bonne methode si qulqun pouvant me donner une autre voix c'est pr demain le dm lol merci d'avance
    Bonsoir,

    Connais-tu la relation entre le produit vectoriel et la surface d'un parallélogramme? (Je ne suis pas sûr que ce soit au programme, mais si ça l'est, c'est la bonne piste...)

    Cdlt,

  3. #3
    invitef24f96d2

    Re : aire d'un triangle mais pas rectangle ^^

    je connait les deux mais pas la relation qui les lit je l'ai pas fait mais si tu me donner la formule stp lol

  4. #4
    nissart7831

    Re : aire d'un triangle mais pas rectangle ^^

    Bonjour,

    si tu n'as pas fait le produit vectoriel, tu peux utiliser la formule de Héron (d'Alexandrie).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : aire d'un triangle mais pas rectangle ^^

    Citation Envoyé par Lex59 Voir le message
    je connait les deux mais pas la relation qui les lit je l'ai pas fait mais si tu me donner la formule stp lol
    C'est pas bien compliqué! le produit vectoriel donne la surface du parallélogramme à un petit détail près...

    Cdlt

  7. #6
    invitef24f96d2

    Re : aire d'un triangle mais pas rectangle ^^

    merci bcp pr vos solutions j'ai utilisé la formule de Héron et merci aussi mmy mais ce soir je ss fatiguée lol dc les calculs vectoriels trop peu pr moi mais bon ^^

Discussions similaires

  1. Aire d'un triangle
    Par invited5f07558 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/11/2011, 20h27
  2. bissectrice,trigo et triangle rectangle ( ne vous laissez pas berner par le titre ^^)
    Par invited6a07480 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 18h13
  3. Aire d'un triangle quelconque : formule de Héron oubien Al Kaschi ?
    Par philname dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 02h18
  4. Aire d'un trapèze rectangle
    Par invitedb556693 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 20h30
  5. aire d'un triangle sans les angles
    Par invite6f0362b8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 11h31