Voila, j'ai un exercice et il y a quelque point ou j'ai un peu de mal, peut -etre pourriez vous m'aider ?
Donc Soit la suite (Un) définie par Uzero=1/4 et U indice n+1= (2+3 Un)/(4+Un)
1 Observer, garce a votre calculatrice, le comportement des premiers termes de la suite. Peut on formuler une conjecture sur son sens de varieation et sa convergence eventuelle ?
La j'ai déja un petit problème, car j'ai jamais trop su comment mettre une suite sur la calculatrice et encore moins lorsqu'elle est définie par récurrence...
2 a. etudier les variations de la fonction f définie sur [0; + infini [ par f(x)= (2+3x)/(4+x) en déduire uen construction graphique des premiers termes de la suite
j'ai réussi cette question et trouvé que la suite est croissante sur cet interval, par contre je ne comprend pas trop la fin de la question, pour la construction graphique
b. démontrez par récurrence que (Un) est monotone
ca j'ai réussi et montrée que la suite est croissante
3 a. Montrez que la suite (Vn) de terme général Vn= (2+Un)/(1-Un) est une suite géométrique dont on determinera le 1 er terme et la raison
ca aussi j'ai réussi, donc Vn suite géométrique de raison5/2 et de premier terme Vzero=9/3
b. en déduire les variations et la limite d ela suite (Un)
Pour cette question j'aurai besoin d'aide, pour savoir un peu d'ou partir
Merci d'avance
-----